750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
20 janvier 2011

Tortillas Maison

Salam Alykoum !

Ce soir je savais pas quoi faire pour le diner ...une amie très chère ma conseillé de faire ces tortillas maison qu'elle avait trouvé ici !

C'était un vrais régal machallah !Vous pouvez les garnir avec la farce de votre préférence , j'avais pas grand chose a la maison ...merci Hasna de ta suggestion ! j'ai garnis mes tortillas d'une omelette de thon et de salade ...

Pour 6 tortillas :

  • 300 g de farine de blé
  • 75 g de beurre en dés
  • une pincée de sel
  • une pincée de sucre
  • un peu d’eau ( 15 cl environ )

1- Mélangez la farine avec le sel , et le sucre . Ajoutez le beurre et incorporez le en la sablant. Ajoutez alors peu à peu de l’eau jusqu’à obtenir une pâte souple.

2- Faire un boudin puis divisez la pâte en 6 boules et laissez-les reposer 30mins ( temp ambiente )

3- Étalez la pâte très finement et faites la cuire dans une poêle chauffée à sec (ou une crepière electrique ). Faites-les cuire sur feu doux. Dès que la 1ère face est un peu dorée, retournez la tortilla et laissez cuire 15 secondes. Recommencer l’opération avec le reste de pâte.

J’ai garni de tortilla avec : Dans un saladier j'ai mis une petite boite de thon naturel , sel , poivre , persil , 1 échalote émincé , ail en poudre et 3 oeufs que j'ai battus avant et un peu de fromage râpé , mélangé bien le tout et faire cuire dans une poêle beurré ... garnir vos tortillas avec votre farce vous pouvez y ajouter aussi une feuille de salade si vous voulez , bonne appétit !

2946517z9auf72c8a

SAM_32532946517z9auf72c8a

SAM_3256

2946517z9auf72c8a

SAM_3257

2946517z9auf72c8a

SAM_3258

2946517z9auf72c8a

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tu a raison, ça parait simple, et soit doit sûrement être meilleur que celle que j'achète j'essayerai d'en faire, merci pour la découverte. :)<br /> <br /> Et si on fait beaucoup, est ce que je peu les conserver ?
S
c'est trop bon salma , bisous
S
je l'avais raté cette recette lol, je la cherche depuis super longtemps lol... a mettre de coté car pour le moment accouchement d'abord mais je ne tarderais pas a t'en donné des nouvelles incha'Allah.<br /> bisous [Merci]
S
bonne journée nani , bisous
N
wahou ! je note la recette !!! merci !!!
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 437 216
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité