750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
23 janvier 2011

Pudim d'ovos

Salam Alykoum 

Ma maman me faisait souvent ce dessert, et d'autres aussi, mais celui la était mon préféré , j'en fais maintenant a mon tour pour mes enfants ...

je vous laisse donc cette délicieuse recette de pudin d'ovos (flan aux œufs )

938968yqsawajp4f

6 œufs
280g de sucre ( on peu réduire jusqu'à 230 g)
1/2 lt de lait
caramel
1 zeste d'orange ou citron

(on peu aussi ajouter un peu de vanille )


Faire bouillir le lait avec le zeste, a part battre les œufs avec le sucre, ensuite ajoutez au lait tiède petit a petit toujours en remuant.
Caramélisez votre moule et mettez -y la préparation.
Laissez cuire environ 50min ou 1h à 180 ° au bain marie, vérifier la cuisson comme pour un gâteau .
laissez refroidir et mettre au frigo environ 5 heures , démouler voilaaaaaaaaaaaa !

18373_1355055835890_1216265642_31024949_3243380_n

 

 


 

22/07/2013

 

SAM_2311

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
alors je vous le recommande vivement parce que c'est super bon! une recette à faire et refaire! merci silvi pour la recette
S
salam, ici aussi on aime les flan et on va le préparer pour ce soir incha'Allah, mais n'ayant pas sous la main du caramel je vais devoir le faire.... gros bisouss
N
un flan que nous aimons beaucoup à la maison<br /> <br /> bonne journée bisous
L
je ne suis pas trop flan mais les tiens sont bien appétissants !!<br /> <br /> bisous
N
j'adore les flans ! le tien ne fait pas exception ! bisous
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 096
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité