750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
3 février 2011

Haricots blancs aux légumes

Salam alykoum , bonjour

Aujourd'hui par ce froid j'ai eu envie de faire loubia ... des haricots blancs en sauce rouge avec tout pleins de bons petits légumes humm et c'était très bon !Je vous laisse la recette :

 

1 kg de haricots blancs (trempés la veille)
2 pommes de terre
1 navet
1 oignon émincé
2 gousses d'ail hachés
2 carottes

1 poignée d'épinards frais
1 petit bout de poivron vert
1 botte de persil

1 feuille de laurier
2 cas de concentré de tomate
3 cas de huile d'olive
1 cube bouillon (poulet )
sel , poivre
2 œufs (facultatif)


Préparation:

Pendants que vous nettoyés et épluchés vos légumes , mettre de l'eau a bouillir dans une casserole environ 2.5 lt , une foi vos légumes prés et découpés, mettre le tout dans une cocotte avec les haricots  ,ajouté l'eau bouillante , les épices , persil laurier, concentré de tomates huile d'olive le cube de poulet tout , tout , quoi  loll ah vérifier bien si l'eau et suffisante aussi  fermer la cocotte et laisser cuire 20 min ,

SAM_3535

éteindre la cocotte ouvrir et laissé cuire encore sans couvercle pour épaissir la sauce un peu  , cassé 2 œufs dans une assiette et les mettre délicatement dans la sauce mettre le couvercle de la cocotte par dessus a peine 2 ou 3 min pour cuire les oeufs, éteindre c'est prêt !

SAM_3545

 

SAM_3550



zl6t6nbc

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci a toutes !<br /> <br /> <br /> oumassya tu peu faire sans épinards ;)<br /> <br /> bonne soirée les filles , bisous
O
[G]salam alayki<br /> hummm elle me fais saliver j'aime les haricots j'aurai aimais la tester aujourd'hui mais je n'ai pas les épinards !!!!!<br /> merci pour cette recette [/G]
O
salem j'aime beaucoup les plats portugais mais je n'en ais jamais fais il ont l'air plein de saveur j'espere essayer tes recettes prochainement merci beaucoup pour ces beau plat
S
hummmmmmmm merci pour la recette j'ai vraiment envie de la testé
P
Hum, voilà un bien bon plat en sauce!
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 146
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité