750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
9 février 2011

*** lasagne a la bolognaise ***



Lasagne a la bolognaise



n1216265642_30327624_4850

Ingrédients :

- 6 feuilles de lasagnes
- 350 grammes de bœuf haché
- 1 boîte de tomates pelées
- 1 petite boîte de concentré de tomates
- 2 oignons
- 1 gousse d'ail
- 2 boules de mozzarella
- 70 grammes d'emmenthal râpé
- 3 C. à S. d'huile d'olive
- Sel & poivre

Préparation:

Épluchez et hachez votre gousse d'ail et les 2 oignons.

Faites revenir les oignons et l'ail dans une casserole avec l'huile d'olive. Ajoutez les tomates pelées, le sel et poivre et laissez mijoter environ 15 minutes.

Dans une poêle, faites cuire la viande hachée en l'émiettant. Salez et poivrez. Ajoutez le concentré de tomates et mélangez bien.

Dans un plat à gratin, répartissez quelques cuillères du mélange tomates/oignons. Tapissez avec une feuille de lasagne.

Déposez un peu de tomates/oignons + un peu de bœuf haché. Ajoutez quelques tranches de mozzarella et un peu de gruyère râpé. Déposez une nouvelle feuille de lasagne et renouvelez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients. Terminez avec le restant de mozzarella et de fromage râpé.

Enfournez dans un four chaud (200°) pendant environ 45 minutes.

petite astuce : je pré-cuit un peu mes feuilles de lasagne a l'avance dans l'eau bouillante

23513481

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci beaucoup pour la recetteses une trés bonne idée Merci [:)]
S
merci samia [:)]bisous
S
faudra que j'essai ta recette
S
inchallah nenette je serais tres contente , bonne journée , bisous
N
tiens,j'essaierai ta version inchAllah
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 146
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité