750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
11 février 2011

Garantita

Salam Alykoum , bonjour !

 


En Algérie la garantita ou khalentita é une préparation a base de farine de pois chiche et eau ,c'est un plat populaire que l'on retrouve pratiquement dans toutes les snaks et même vendeurs ambulants. Elle est d'origine espagnole car le mot calentica signifierait chaud.   On la mange chaude en sandwich souvent avec harrissa , frites etc.

SAM_3822

Pour nous a la maison c'est sans harrissa avec une bonne baguette chaude hummm...

SAM_3824  SAM_3823

Il y a plusieurs recettes ma préféré est celle de Naima que d'ailleurs je remercie car depuis que j'ai testée ça recette j'en fais souvent car c'est super pratique ...voici sont blog : ICI

Ingrédients :

2 tasses de farine de pois chiche
4 tasses d'eau
2 oeufs (j'ai refais avec 3 oeufs encore meilleur )
1/2 tasse d'huile
1 cac de cumin
1/2 cac de poivre noir
1 cac de sel

Préparation :

Préchauffer le four a 180°

Avec le batteur électrique mélanger les œufs avec le huile jusqu'à qu'il devienne bien crémeux (environ 7 min )

Rajouter la farine de pois chiche et l'eau en alternant

Les épices

Beurrer un plat de 30 cm sur 15, verser y la préparation, laisser cuire pendant environ 1 h jusqu'à que ça devienne doré, Déguster en sandwich avec une bonne baguette chaude , vous pouvez y mettre harissa si vous aimez !

SAM_3825

Bonne Dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
salam'alaykoum<br /> testée et approuvée, je l'ai mise dans mon blog! je garde cette recette, c'est la meilleure de celles que j'ai testées!
S
pas de soucis ma chère sucre d'orge il y en a pour toi si tu en veux [Cheese][Bisou]
S
il manque juste un peu de hrissa!! mdrrr bizou ma soeur
S
je vous remercie , bisous
L
encore une de tes recettes que je découvre avec gourmandise...
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 301
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité