750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
27 février 2011

Berkoukès aux lentilles , légumes et boulettes a ma façon (petits plombs)

Salam Alykoum , bonjour !

Le berkoukès ce sont des petites pates (petites boules) connues aussi par petits plombs , j'en prépare de plusieurs façons selon ce qu'il y a , à  la maison ...

SAM_4283

Voici ma recette d'aujourd'hui:

1 oignon émincé

2 gousses d'ail

pois chiches et lentilles (j'ai pris une assiette a soupe comme mesure du mélange des deux )

4 tomates râpées et sans la peau

3 cas d'huile neutre

épices : sel, poivre , 1cac de ras hanout, 1 cac de coriandre en poudre ,un petit bout de baton de cannelle

un peu de coriandre frais ciselé

1 lt et 1/2 d'eau

2 petites pommes de terre

1 courgette

1 navet

quelques boulettes de viande de boeuf

menthe fraiche

Préparation :

Dans une cocotte faire revenir , les oignons l'ail et les tomates dans un peu d'huile , saler, poivrer et ajouter les épices , ajouter les lentilles et pois chiches mélanger un peu et ajouter le coriandre ciselé et verser 1 lt et demi d'eau chaude , le temps que la soupe commence a bouillir coupé vos légumes en petits cubes que vous allez ajouter a la soupe , fermer la cocotte et compter 30 min apres sifflement

30 minutes apres ouvrir mettre les boullettes et la menthe fraiche (j'ai mis 6 boulettes et une bonne poignée de menthe ) laisser cuire la viande sur feu doux ajouter de l'eau ci necessaire et rectifier sel et poivre si besoin , voila c'est pret !

SAM_4268SAM_4270SAM_4273SAM_4277

 

SAM_4282 

 

Bonne Dégustation !SAM_4284

Publicité
Publicité
Commentaires
S
[Bisou]
P
Hum, ça m'a l'air très bon ce plat!
S
merci beaucoup de votre visite , gros bisous
C
ça doit être très bon<br /> j'aime beaucoup berkoukès d'ailleurs ça fait un moment que j'en ai fait<br /> tu m'as donné envie
M
Hummm qu'elle délicieuse recette ;)<br /> <br /> Je lance mon 1er concours viens vite y a un super cadeau à gagner <br /> <br /> :url:lapassiondemimi.canalblog.com/archives/2011/02/27/20501289.html#comments<br /> <br /> Bisous mimi
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 437 216
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité