750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
1 mars 2011

Gâteau invisible pommes-poires de Eryn

Salam Alykoum, bonsoir !

SAM_4359

J'ai testée a mon tour ce fameux gateau au pommes-poire de Eryn ,que j'ai découvert chez la cusine facile de mymy , petit oopps ... j'aurais du utiliser un plat plus petit et il etait un peu "mince"!!! j'ai trouvé la solution en le pliant en deux il est beaucoup plus beau looll , la prochaine foi j'utiliserais un plat a gratin plus petit inchallah !

Ingrédients pour 1 petit plat à gratin:

  • 3 ou 4 pommes
  • 3 ou 4 poires
  • 2 oeufs
  • 10 cl de lait
  • 70  gr. de farine
  • 50 gr. de sucre
  • 20 gr. de beurre fondu
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 cs d'arôme de vanille
  • 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 200 degrés.

Battre au fouet (electrique ou batteur) les oeufs avec le sucre afin d'obtenir un mousse pâle. Ajouter le beurre fondu, le lait et l'arôme et continuer de battre. Ajouter enfin le mélange farine,levure, sel (tamisé) petit à petit tout en continuant de battre.

Partager la pâte en 2.

Couper très finement les pommes. Verser dans un des saladiers et bien remuer pour que les pommes imbibent bien la pâte. Faire des même avec les poires.

Il y aura plus de fruit que de pâte c'est normal.

Beurrer un moule (et fariner) verser la préparation aux pommes et lisser. puis celle aux poire. lisser et enfourner environ 30 min a 180°

Laisser refroidir avant de demouler ,coupé en carés  et saupoudrer de sucre glace ...

 

SAM_4355

 

Je trouves que c'est un tres délicieux dessert !

 

blk_cb6

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça me fais tres plaisir de l'apprendre [:D]régaler vous
C
Il porte bien son nom, ce gâteau : tellement bon que je l'ai à peine vu ! Dès que je l'ai posé sur la table, le temps de préparer un café pour moi: mes filleuls et leurs amis l'avaient dévoré ! <br /> Il faudra que j'en fasse un autre pour au moins bien le regarder....<br /> Ils ont vraiment aimé!<br /> Grosses bises et bonnes fêtes du Ramadan.<br /> Christiane[;)]
S
merci mimine [Bisou]<br /> <br /> merci azura , j'ai fais un petit tour sur ton blog que je connaissais pas , Félicitations c'est tres joli , a bientot [:)]
A
Il a l'air extrement savoureux, j'aime bcp les pommes dans les gateaux, merci
M
Il est terrible ton gâteau j'en veuuuuuuuuux !!! yatik saha bravo vraiment très réussie, gros gros bisous
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 437 216
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité