750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
2 mars 2011

Fondant chocolat/poires

Salam Alykoum , Bonjour !


SAM_4384

J'ai trouvé ce fondant hier chez dattes et miel et j'ai craqué dessus hummm... fallait que ce je le fasse , meme si j'avais pas tout les ingrédients j'ai improvisé un peu avec ce que j'avais a la main , je vous donne la recette original , avec mes modifications en orange ...

SAM_4389SAM_4393

SAM_4395

Ingrédients :

200 gr de chocolat dessert fondu au bain marie

100 gr d'amandes en poudre (j'en avais pas , j'ai mis noisettes en poudre )

50 gr de maizena (j'ai mis 60 gr )

50 gr de sucre (60 gr pour moi)

4 oeufs

200 gr de fromage blanc (j'en avais pas j'ai remplacer par 20 cl de creme fraiche- un petit pot )

1/2 sachet de levure (j'ai mis tout le sachet )

poires au sirop ( j'ai utilisé 3 petites poires de saison coupées en cube et 1 poire pour la decoration )

 Préparation:

Préchauffer le four a 180 °

Dans un bol mettre les oeufs, le sucre et bien fouetter rapidement

Ajouter , fromage blanc (creme fraiche), poudre d'amande (noisettes pour moi) , maizena et levure, mélanger bien

Ajouter le chocolat fondu et mélanger

Verser dans un moule beurré et fariné (un moule a cake pour moi) , ajouter les poires en tranches dessus (j'ai ajouter mes poires en cubes a la pate )

Enfourner 25 min a 180° (il faut pas faire le teste du couteau car c'est un gateau fondant il doit rester humide )25 min suffisent bien pour la cuisson ...

SAM_4388

Bonne Dégustation !


 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
manifique ;))
S
oui c'est trop bon , merci les filles , bonne soirée
M
trop délicieux, merci et bon rétablissement, bisous, marmiellen
K
géniale ta recette !!
S
merci yaya , c'est justement ce que j'ai fais [mdr]<br /> <br /> bisous
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 437 168
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité