750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
4 mars 2011

Tajine hlou sans viande

Salam Alykoum , Bonjour !

 

SAM_4417

 

Je vous souhaite avant tout un tres bon vendredi et bon weekend !

Le tajine hlou sans viande c'est le petit plat Algérien d'aujourd'hui qui est bien sucré, on le mange apres les repas je dirais presque que c'est un dessert , mes enfants aiment beaucoup et j'en fais souvent pour eux et pour nous aussi biensur loll ...Beaucoup de familles le font avec la viande ...ils l'appellent le ham hlou (la viande sucré ), chez ma belle maman on utilise pas de viande, et surtout tres bon en periode de ramadan pour remonté le sucre lol  pour en manger tremper le pain dedans attraper un petit morceau avec et déguster hummm

voici la recette de cette petite merveille (merci a ma belle soeur Samira)

Ingrédients:

4 pommes

3 poires

500 gr de pruneaux

1 poignée de raisins secs

quelques amandes éfillées grillés (facultatif)

2 tasses de sucre

3 tasses d'eau

1 batton de cannelle

3 cas de fleur d'oranger

2 cas de miel

 

Préparation :

Laver bien les pruneaux et les raisins et laisser les un peu trempé dans l'eau...

Couper et éplucher pommes et poires (en gros morceaux)

Dans une casserole mettre 2 tasses de sucre , avec 3 tasses d'eau , la canelle et la fleur d'oranger , y cuire dedans les pommes ,environ 15 min ( j'ai mis un couvercle sur la casserolle ) feu doux

SAM_4412

15 min apres y ajouter les pruneaux et raisins secs que vous avez egoutter , cuire encore 15 ou 20 min sur feu doux ...

SAM_4413

5 min avant la fin y ajouter un peu de miel e laisser 5 min , éteigné , votre tajine hlou est pret ! Laisser juste reposer un peu avant de servir votre sauce va épaissir apres refroidir un peu ...

SAM_4414

j'aime bien grillé aussi un peu d'amandes effillées dans une poele a sec et au moment de servir j'en met un peu sur l'assiette c'est trop bon !

SAM_4415 SAM_4416

Déguster avec du bon pain ou brioche pour les plus gourmands loll

SAM_4418 SAM_4419

 

f10bc269

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
salem aleikoum,<br /> <br /> merci bcp pour la recette j'adore lhem hlou avec les fruits de saison: coings, pommes, poires, nefles...<br /> <br /> <br /> <br /> tu sais il y a aussi merka hloua avec de la courge oui oui la courge<br /> <br /> et aussi avec des carottes et raisins secs<br /> <br /> <br /> <br /> notre cuisine est riche<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> merci encore une fois
S
merci ida , si tu essaye tien moi au courant inchallah! bisous , bonne journée
I
j'ai déjà mangé ce tajine sans viande, une recette algérienne , c'est vrai qu'il est un delicieux dessert, merci pour la recette, je l'avais pas ![;)]bisous !
S
c'est super délicieux apres les repas , en plus ça dure tres longtemps <br /> <br /> bisous
M
Merci pour cette délicieuse recette, j'en ai pris note pour l'essayer, bisous, mariellen[:)]
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 146
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité