750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
7 mars 2011

Salade de Morue et ces légumes

Salam Alykoum , Bonjour !

 

SAM_4486

 

Aujourd'hui avec ce beau soleil au rendez-vous , j'ai eu envie de préparé cette petite salade de Morue avec des légumes ,un repas tres fréquent chez nous au portugal , simple et nutritif ... il manquait quand meme les harricots verts (larges) loll  , avec la vinaigrette de mon papounet c'est trop bon !

 

Ingrédients : (les quantités vous les ferrez selon vos besoins)

pour la salade :

un peu de Morue cuite et defaite (sans arrets et peau)

chou fleur (ou brocolis)

pommes de terres

1 poignée de pois chiches

1 tomate

2 ou 3 battonets de surimi

1 ou 2 oeufs cuits

Olives

pour la vinaigrette :

1 jaune d'oeuf cuit

1 cac de moutarde

citron , vinaigre (j'ai mis les deux)

sel

un petit bout d'oignon emincé

un peu de persil

huile d'olive ou neutre

 

Préparation : 

Cuire le poisson a part avec les oeufs

Cuire les légumes  (j'ai cuit les choux fleur avec les pommes de terre a la vapeur )

Les pois chiche a part en cocotte une bonne demie heure pour qu'ils soient bien cuit (sinon avec ceux du commerce deja cuits)


Faire la vinaigrette : Dans un bol , mettre je jaune d'oeuf cuit , la moutarde et écraser bien et mélanger ajouter un peu de citron de vinaigre , sel , mélanger bien ajouter un peu d'oignon émincé persil haché et mélanger, ajouter ensuite l'huile tout doucement petit a petit toujours en mélangeant entre chaque adition de huile ...

SAM_4475SAM_4476SAM_4477SAM_4478
Disposer tout les légumes tièdes sur un grand plat , ajouter le poisson que vous avez bien nettoyer de ces arrets et la peau , les tomates , olives, surimi et oeufs , arroser le tout avec la vinaigrette...

SAM_4481 SAM_4484

déguster avec du bon pain frais du jour...

534499

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
assalaaaaam....aprés avoir lu la recette j'avoue que je suis miamiammmmm ,moi qui ces derniers temps essaie de manger équilibrée ta salade ne fera que mon bonheur :) ,hummmmm<br /> euuuu silvi les beaux yeux bleu en bas c'est les tiens??? ils sont macha allah !! ;)
S
[Merci]ma chère oum yasmine [Bisou]
O
une delicieuses salade masha allah
S
merci pupuce [:)]
P
elle donne envie cette salade!
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 437 216
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité