750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
10 mars 2011

Cake Marbré Moelleux

Salam Alykoum , Bonsoir !


31379_1499755373288_1216265642_31369954_3590432_n

 

Ingrédients pour 6 personnes:

125 g de beurre

125 g de farine

125 g de sucre

4 oeufs

70 g de chocolat dessert de bonne qualité

Les graines d'une gousse de vanille ou à défaut 1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure chimique


Préparation:

- Préchauffer le four à 180°C. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

- Incorporer le beurre fondu et la farine tamisée avec la levure,monter les blancs en neige, et les ajouter a la pâte, sans les casser.

- Séparer la pâte dans deux saladier, dans le premier mettre les 2/3 de pâte a laquelle vous ajoutez le sucre vanillé et dans l'autre 1/3 restant de pâte auquel on ajoute le chocolat fondu au bain-marie.

- Beurrer un moule à cake.

- Pour obtenir un effet marbré : mettre un fond de pâte à la vanille faire un creux avec une cuillère sur toute la longueur verser le chocolat très rapidement en visant le creux, recouvrir avec la pâte à la vanille. Enfourner et au bout de 15 minutes de cuisson enfoncer un couteau au milieu du gâteau et faire une incision sur toute la longueur. Vous obtiendrez ainsi un superbe marbré!

- Terminer la cuisson, qui doit durer en tout 35 minutes .

Remarque:

On peut aussi mettre 100 g de chocolat blanc fondu dans la pâte blanche (avant les blancs en neige) pour un marbré chocolat blanc- chocolat noir, c'est un délice.



mes sources : meriem (cuisine testée)

sont blog:

http://cuisine-univers.over-blog.com/article-cake-marbre-ultra-moelleux-43825971.html

 

6a16285a

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis contente que tu ai testée [Merci][Bisou]
A
Merci silvi j'ai préparé ce cake il était vraiment délicieux. <br /> <br /> Bisou
S
[mdr]Fadéla<br /> <br /> gros bisous je suis contente de te lire ma chère [Bisou]
F
[I][G]* je vais bien lol [:s][/G][/I]
F
[I][G]je viens bien el hamdoulilah <br /> Merci ;)<br /> oups ! rendons à César ce qui appartient à César lol[/G][/I]
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 146
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité