750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
17 mars 2011

Brioche au Nutella

Salam Alykoum , Bonjour !

 

SAM_4750

C'est une brioche qu'on aime beaucoup a la maison, mouelleuse et délicieuse , cette recette me provient d'une amie ,merci Saadia !

 

Je n'ai pas de robot pétrisseur , j'ai fais cette recette a la main et c'est tres facile a faire!

  • 250 gr de farine
  • 1 sachet de briochin
  • oeuf +lait = 150 gr ( peser 1 oeuf et completer le reste avec le lait jusqu'à 150g)
  • 1/2 cc de sel
  • 60 gr de beurre mou (j'ai utilisé margarine )
  • 30 gr de sucre dont 1 sachet de vanillé (en tout 50 gr pour moi)
  • nutela
  • jaune d'oeuf+un peu de lait pour la dorure
  • sucre perle pour la décoration (facultatif)

 

Mélanger tout les ingrédients sauf le beurre, bien mélanger jusqu'a que la pate se déchache des parois du robot (du saladier pour moi) 5 minutes m'on suffit, ajouter ensuite le beurre (margarine pour moi) petit a petit et incorporez le a la pate en petrissant ...

vous auriez obtenu un pate souple et elastique un peu collante :

SAM_4723

couvrir avec un torchon propre et laisser reposer la pate dans un endroit a l'abri des courants d'air (j'ai laisser 2 heures de repos):

2 heures apres...

SAM_4725

Dégazer la pate, l'étaler en grand rectangle,saupoudrer votre plan de travaille et un peu la pate ainsi que le rouleau ça vous facilitera , et etaler dessus du nutela :

SAM_4726 SAM_4727

SAM_4728

Rouler la en boudin et découper des morceaux que vous allez mettre dans un moule (recouvert de papier sulfurisé) penser aussi a laissé un espace entre les morceaux car la pate va doubler de volume...

SAM_4729 SAM_4731

 

 

Recouvrir a nouveau avec un torchon et laissé lever encore (2 h et demie pour moi)

2 h apres...

SAM_4743

 

Elle a bien gonflé elle est prete a passé au four , prechauffer votre four a 180° et en atendant , diluer un jaune d'oeuf avec 1 cas de lait et badigeoner partout ce mélange sur la brioche , saupoudrer de sucre perle et enfourner 25 min , jusqu'a qu'elle soit doré ...

SAM_4744

SAM_4747

 

Laisser refroidir et déguster !

SAM_4752

SAM_4765

 

87345c43

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
dis moi Silvi, je n'ai pas compris les 150 g beurre et oeuf, on prend quoi pour peser stp ? et je voudrais mettre crème patissière je peux ou pas ?
N
Ta brioche est très réussi [Bravo]et merci[Bisou]
S
@ Iza - merci, oui j'ai vue tes brioches elles sont magnifiques, bisous<br /> <br /> @prici- merci , bonne soirée a toi aussi , bisous
P
Hum, trop trop bonne!!!<br /> Bonne soirée Prici
S
Je fais aussi mes brioches à la main. la texture de celle ci à l'air super!<br /> iza:)
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 301
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité