750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
18 mars 2011

La pâte a pizza

Salam Alykoum , Bonjour!

J'ai trouvé cette pate a pizza chez lina , et je l'ai aussitôt testé , je la trouve tres délicieuse , et croustillante ,on obtient 5 patons et  le coté pratique (j'ai suivis le conseil de lina ) c'est de la congeler, je vous laisse la recette :

 

Ingrédients pour 5 pâtons :

  • 400ml d'eau
  • 2.5 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 2.5 cuillère à café de sel
  • 800g de farine
  • 1 cube de levure fraîche (42g) (j'ai utilsé 1 cas de levure saf )

 

Préparation :

(je l'ai fais a la main , mais vous pouvez faire avec un robot si vous en avez un )

 Dans une jate  mettre l'eau + huile d'olive + sel ajoutez dessus la farine et la levure émietter

SAM_4781


Pétrir 10min

 Couvrer la pâte et laisser là doubler de volume

SAM_4793

 Diviser cette pâte en 5 pâtons

SAM_4794

Ensuite vous pouvez l'utiliser et congeler les patons restants

 

2732695101Merci Lina 2732695101

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je le suis contente aussi lina , c'est trop pratique et un bon résultat machallah !<br /> <br /> merci a toi <br /> <br /> Bisous a toutes , bon weekend
R
Miam elle a l'air parfaite !! bisous
L
je suis contente que tu es testé cette recette ;)<br /> <br /> Merciiiiiiiiiii
L
merci pour le partage! elle m'a l'air bien cette pâte!!! bisous
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 301
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité