750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
23 mars 2011

Bolo de Oleo (Gateau d'huile portugais )

Salam Alykoum !

 

SAM_4913

Je vous laisse aujourd'hui avec un gateau de ma chère maman , un gateau parfumé a la cannelle , on peu le faire avec du lait ou café au lait ou simplement au café ...

 

Ingrédients :

4 oeufs

3 verres de sucreSAM_4919

3 verres de farine + 1sachet de levure

1 verre d'huile neutre

1 verre de lait , café ou café au lait

1 c a café de cannelle

 

 

 

Préparation :

Préchaufer le four a 170°

Avec un batteur mélanger jaunes + sucre (ça sera granulé c'est  normal )

Ajouter ensuite l'huile et continuer a battre , ajouter aussi le lait (café au lait pour moi) , et la cannelle, la farine +levure et continuer de battre

Monter les blancs en neige ferme et les incorporer a la pate délicatement a l'aide d'une spatule

Verser le tout dans un moule beurré fariné (j'utilise toujours un moule a savarin pour ce gateau )

Enfourner 1 h mais surveiller , s'il devient trop doré en haut mettre papier alu dessus

 

Ma petite touche a moi : j'ai mis des amandes effilées sur la pate

 

SAM_4914

C'est moelleux et trop bon !

SAM_4915

Une petite part ?

SAM_4918

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

881e2cda

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci a toutes de vos coms , désolée je ma réponse tardive , aujourd'hui j'ai des invités , je viendrais vous rendre un petite visite aussi ce soir inchallah <br /> <br /> bisouuuuuuuuuuuuu
H
Justement je cherche des recettes portugaises, cuisine que j'aimerai découvrir ça l'air délicieux Barak Allah O'fiky.<br /> <br /> :url:www.1001-delices-de-houria.com
R
Alors ça je ne connaissais pas !! waouh !! Gros bisous et très bon Jeudi à toi !!!
D
il est très beau et sûrement bon!!<br /> bonne journée ma chère!!bises
F
hummmmmmmmmmm<br /> j'adore les bolo ........ j'espere que tu nous mettras des bolo au chocolat <br /> boussa ma belle[;)]
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 437 216
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité