750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
2 avril 2011

Petites lunes aux amandes

Salam Alykoum , Bonjour !

 

SAM_5130

Une recette trouvée il y a quelques temps sur cuisine testée de Akila

 

pour 40 petits fours:

1 verre d'amandes moulues

1 verre de maizena

125 gr de beurre fondu

1/2 verre de sucre

2 petits oeufs

1 cac de levure chimique

zeste de citron /ou vanille/ ou zeste d'orange

farine pour former la pate , vous devez obtenir une pate pas trop dure et facil a travailler

 

préparation:

Mélanger , le beurre, l'oeuf, le sucre, et le zeste de citron (ou vanille)

Ajouter les amandes, maizena , puis la farine avec la levure

Travailler bien pour obtenir une pate pas trop dure ...

SAM_5123

Couvrir avec un torchon et laisser reposer 15 min

Façonnez des demi-lunes que vous passez dans le sucre et les disposer sur une plaque (recouverte de papier sulfurisé )

Enfourner 15 min pour moi a 170°

 

pour le chocolat : fondre 1/4 d'une tablette dans une casserole avec 1 cas de lait , ajouter 1 cas de plus si c trop épais ,verser dans une poche patissière et décorer les petites lunes deja refroidis , (atention le chocolat dois etre tiède aussi pour ne pas vous bruler les doigts)

 

SAM_5126SAM_5127

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1899200qjt9ds92gl

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci mr couteau [Cheese]ils vont se régaler avec un petit café c'est top !<br /> <br /> bonne journée
C
Excellent ! Je donne ca a ma femme pour qu'elle se charge de nos invités ce weekend héhéhé :) J'ai hate !
S
je serais contente oumfirdaws , bisouus
O
la prochaine fois que j'ai des invitées inch'allah je fais tes petites douceurs boussa
S
mariellen moi aussi il y a pas longtemps que je me suis lancée ... <br /> <br /> gros bisous a toutes
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 437 216
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité