750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
11 avril 2011

Glace a la vanille sans sorbetière

SAM_5328

Ingrédients :

3 œufs
130 gr de sucre
250 ml de crème fraîche liquide (min. 30 % de mg)
extrait de vanille

Préparation :

- Battre les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
- Ajoutez la  vanille
- Battre la crème en chantilly
- Ajoutez délicatement la chantilly aux jaunes d'œufs
- Battre les blancs en neige avec 1 càs de sucre que vous ajouter presque a la fin
- Ajoutez les blancs en neige à la préparation précédente
- Mettre au congélateur quelques heures avant dégustation

 

mes sources: cuisine gourmande

 

avfznw8f

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
hummmmmmmmmmm un délice en plus sans sorbetière c'est génailae j'aurais du la trouver avant de men acheter une <br /> gros bisous
O
j'en ai des choses a voir sur ton blog mach'allah!!!<br /> tu nous fais des merveilles...bisous
S
Bonjour céline , j’ai rien mélanger , j’ai vue sur plusieurs blogs aussi cette astuce de mélanger plusieurs fois , j’ai rien mélanger et je la trouve tres bonne , juste je la sort 5 min avant pour que ça soit plus facile de faire les boules et voila , il y a aussi la glace a fraise a testé prochainement lol<br /> <br /> bonne journée a bientot !
C
mam miam, une glace vanille faite maison, je ne mange que ca , pour moi ce sera avec de la vanille en gousse plutôt<br /> <br /> quand tu la mets au congélo, tu la mélange de temps en temps ou pas ?
S
merci les filles , bonne soirée [Bisou]
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 301
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité