750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
16 avril 2011

Roulé a la confiture

SAM_5417

Ingrédients :

  • 4 œufs (j'ai utilisé 5 car les miens etaient petits)
  • 120 g de sucre
  • 120 g de farine
  • 1 pincée de sel
  • confiture de votre choix
  • noix de coco (si vous utilisé confiture d'abricot )



Préparation

Séparer les blancs des jaunes d'œufs.


Travailler les jaunes avec le sucre à l'aide d'un batteur électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse,et triple de volume, incorporer la farine tamisée peu à peu jusqu'à ce que le mélange soit homogène.


Monter les blancs d’œufs en neige ferme avec 1 pincée de sel, incorporer délicatement au premier mélange (j'ai mis d'abord 2 cas de blancs et mélanger au batteur electrique , ensuite le reste des blancs avec une spatule délicatement)


Chemiser une plaque à four avec le papier sulfurisé et y étaler la préparation.

SAM_5402
Faire cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 10 minutes.


Démouler la génoise avec son papier sur un torchon humide, tartiner la surface du génoise d'une couche de confiture et noix de coco, rouler délicatement le gâteau en retirant le torchon au fur et à mesure.

SAM_5403


Laisser refroidir et déguster !

SAM_5411

 

SAM_5413

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SAM_5414

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

invitation

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très jolie recette
S
[Merci][Bisou]
F
tu me donnes envie d'aller en faire un roulé, magnifique
M
un magnifique roulé et si joliment présenté, bisous, mariellen[:D]
J
Un bon roulé pour le goûter :)
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 146
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité