750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
7 mai 2011

Petites fleurs a l'abricot

Salam Alykoum , Bonjour !

 

SAM_5839

Une recette trouver chez mille et une saveurs, ICI CLIC

 

INGREDIENTS:

pâte feuilletée

1 boite 4/4 d'abricots au sirop

30g de beurre

1 jaune d'oeuf

2 c. à soupe de sucre

2 c. à soupe d'amandes en poudre

2 à 3 c. à soupe de confiture d'abricots

 

PREPARATION:

Préchauffez votre four à 180°C (th.6). Mettez les abricots à égoutter.

Découpez avec un découpoir de 6 ou 7cm des ronds de pâte feuilleté et posez les ronds sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. (J'ai découpé en forme de fleurs )

 

SAM_5823

Dans un saladier, mélangez le beurre fondu, le sucre, la poudre d'amande et le jaune d'œuf. Déposez une noisette de cette préparation sur chaque rond de pâte. Recouvrez avec un oreillon d'abricot.(mes oreillons etaient grands , c'est pour ça que je les aient coupé un peu comme sur la photo )

SAM_5824

SAM_5825

SAM_5827

Mettez au four et faites cuire 12 à 15 minutes à 180°C (th.6).

SAM_5834

Pendant ce temps là faites chauffez doucement 2-3 cuillères à café de confiture d'abricot au micro-ondes pour la liquéfier.

Sortez les feuilletées du four et posez-les sur une grille. Glacez les abricots avec l'aide d'un pinceau avec la confiture liquide.

Servez tièdes ou à température ambiante.

 

SAM_5838

C'est trop bon et super simple a faire !

 

aszd8bnr

Publicité
Publicité
Commentaires
S
[:)]
O
ils sont bien sympa tes petits gâteaux en forme de fleur mach'allah bisous
F
hummmmmmm delicieux ces petites tartes !!!!bisessssssssssss
M
elles sont magnifiques ces petites fleurs ... bisous, mariellen
S
Trés jolie ces petites fleurs aux abricots bises et bonne nuit!!
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 096
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité