750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
15 mai 2011

Biscuits au café et a la cannelle

SAM_6022

 

Je remercie Maria de Carvalho du blog " cuisinefacile" pour cette delicieuse recette qui ma fais voyager dans le temps ...

 

Ingrédients :

250 gr de farine

130 gr de sucre

100 gr de beurre mou

1 oeuf

1/2 cac de bicarbonate

1 cac d'extrait de café (j'en avais pas j'ai mis extrait de vanille )

1/2 cac de canelle en poudre

6 cas de café soluble ( l'equivalent d'un expresso )

 

Préparation :

Melanger farine + bicarbonate + cannelle

Malaxer beurre + sucre

Ajouter le mélange beurre /sucre,  au mélange de farine /cannelle

Apres avoir bien mélanger le tout ajouter le café et l'extrait de café (vanille ) , puis l'oeuf , mélanger bien le tout

Former une boule (fariner un peu la boule ) et laisser reposer quelques heures au frais (2 h pour moi)

fariner le plan de travail, etaler la pate et decouper des formes ou des ronds

SAM_6017

Cuire dans un four préchauffer a 180 ° environ 10 min pour moi, ils vont durcir en refroidissant ...

 

Ces biscuits sont tres savoureux, un peu croquants et ce dégustent bien avec le café hummm

 

SAM_6025

SAM_6018

 

 

332e0045

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ummm c est super cool cette recette, j adore et en plus c est très facile à réaliser !
C
C super bien parfumé.<br /> Carmen.
L
thé ou café je te rapporte ???? ;-) miammmmmmmmmmmmmm<br /> bisous loloche
M
De belles saveurs dans ces petits biscuits ! Bonne journée !
O
parfait pour le the!ils st bien parfumés!!!bisous
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 096
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité