750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
18 mai 2011

Boulettes de viande hachée , sauce a l'ail

Salam Alykoum, Bonjour !

 

SAM_6011

 

Je suis encore une foi allé piochée une recette chez mon amie Carmen du blog "cuisine style", j'aime beaucoup ces recettes comme vous devez deja avoir compris lool, pour voir la recette de Carmen c'est ici : clic

Ingrédients :

  • 400 gr de viande hachée (450 gr pour moi)
  • 1 oignon
  • 1 oeuf
  • 1/2 baguette du commerce  (un peu moins pour moi 1/4 )
  • persil
  • poivre noir
  • sel

sauce a l'ail:

  • 1 cas de tomate concentré
  • 1 tete d'ail (3 gousses d'ails pour moi)
  • 1/2 lt d'eau
  • 3 feuilles de laurier
  • poivre noir
  • sel

friture : farine /huile

 

Préparation:

Les boulettes :

Mélanger viande + oignon émincé + oeuf + persil

Ajouter la mie de pain que vous avez préviament tremper dans le lait

Assaisoner a votre gout

SAM_5999

Faire des petites boulettes et les passer dans la farine

SAM_6000 SAM_6001

Faites frire les boulettes dans un peu d'huile, égoutter , reservé...

SAM_6004

Sauce a l'ail :

Faire revenir l'ail haché, dans un peu l'huile + beurre

Ajouter le reste des ingrédients pour la sauce

Saler , poivrer

Laisser mijoter environ 15 / 20 min...

SAM_6006

Plonger les boulettes dans cette sauce et laisser cuire encore 5 a 10 min, parmeser de persil a la fin

SAM_6008 SAM_6010

C'est pret ! un plat qui peut etre servi avec ce que vous voulez , frites , riz , purée ...

SAM_6014

 

akiarl

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
coucou !! mmmmmmmmmmm C top bonnnnnn ; Bravoo et Mecii
S
[Merci][Merci][Merci][Bisou]
V
Bonsoir Bravo pour cette fameuse recette mon petit fils il va adorée sa ses une très bonne idée Merci Beaucoup [Bravo][Bravo][Bouquet][Bouquet]
C
Coucou c moi, une petite surprise pour toi sur mon blog, vite sur "CuisineStyle"...[Oui]<br /> Carmen.
C
Merci Silvi pour ta confiance et le clin d’œil.<br /> je voie que tu aime bien mes recettes...rire...ton plat est très bien réussi et merci aussi pour toutes ces étapes.<br /> ps: merci les filles pour vos gentils commentaires et bravo à Silvi.<br /> Carmen.
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 096
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité