750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
29 mai 2011

Le Namandier

Salam Alykoum, Bonjour !

 

J'ai enfim testée ce gateau qu'on voit un peu partout sur la blogosphère !!! Un seul mot pour le résultat : Délicieuxxxxxxxxxxx !!! J'ai été completement conquise ...

SAM_6307

C'etait chez ranouza que je l'avais aperçue il y a deja quelques temps et j'avais noté la recette pour le testé , j'ai fais comme elle , a la fin j'ai badigeoner avec confiture étaler des amandes effilées grillés, et saupoudrer de sucre glace , par compte j'ai utilisé un plat plus petit , et prolonger ma cuisson 10 min de plus !

Merci beaucoup Ranouza , une recette que je garde dans ma poche !!!

1263022o2wpy80ob31263022o2wpy80ob3

Voici un copie coller de la recette avec mes 2 petits conseils en bleu icon_mrgreen

Ingrédients:

200 gr de poudre d'amandes

4 oeufs

170 gr de sucre

100 gr de margarine fondue

2 gouttes d'essences d'amandes

Décor:

Confiture au choix

Amandes effilées

Sucre glace


Préparation:

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre. Ajouter les amandes en poudre tout en continuant de mélanger. Finir par la margarine fondue et l'essence d'amandes. Bien amalgamer le tout et verser dans un moule beurré et fariné (je vous conseille de mettre un papier sulfurisé , c'est ce que je ferais la prochaine fois), j'ai utilisé mon moule à brownie qui fait environ 20x25 cm (le mien avait 20x15 cm).

SAM_6294

Enfourner dans un four préchauffé à 180°, pendant 25 à 30 minutes. A la sortie du four, le démouler sur une grille pour qu'il refroidisse. Ensuite le badigeonner de confiture, garnir d'amandes éffilées légèrement grillées. Finir par saupoudrer de sucre glace. Découper en carrés.

SAM_6300

SAM_6303

SAM_6309

b2b7c2df

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je te pique une photo pour te mettre a l honneur<br /> bravo<br /> bisous
O
oullalalallala sa je vais le tester hummmmmmmm jaime trop les amandes enorme bisous
R
Il me fait de l'oeil depuis quelques temps et à chaque fois je l'oublie. Tu l'as si bien réussi ma belle bravo bises.
O
bravo ,tu me donnes bien envie!!!bises silvi
L
Superbe ton namandier !
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 096
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité