750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
15 juin 2011

Aletria

25567_1452033700276_1216265642_31261552_2470907_n

 

Je vous presente encore un dessert Portugais , je l'appelle la cousine du riz au lait lol car elle lui ressemble beaucoup ...

 

Ingrédients :

* 100 g de cheveux d'ange (vermicelles)
* 40 cl de lait
* 75 g de sucre
* 1 sachet de sucre vanillé
* 1 zeste de citron jaune
* 1/2 bâton de cannelle
* Cannelle en poudre
* 3 jaunes d'oeufs
* 15 g de beurre



Préparation de la recette :

Dans une casserole, mélangez le lait, les zestes de citron, le bâton de cannelle et le sucre en poudre.
Ajoutez les vermicelles.
Laissez cuire 6 minutes puis retirez du feu.
Otez le bâton de cannelle et les zestes.
Ajoutez les jaunes d'œufs et mélangez, puis posez à nouveau sur un feu doux.
Laissez cuire les jaunes d'œufs sans cesser de remuer et sans laisser bouillir le mélange.
Lorsque les œufs sont cuits, ajoutez le beurre.
Remuez à nouveau puis retirez du feu.
Partagez le mélange en de petits pots de crème.
Saupoudrez de cannelle en poudre.


Laissé refroidir et mettre au frigo , bonne dégustation !

 

99e461f3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
un peu sucré mais trés bon j ai changer la canelle par une gousse de vanille j ai quand même mis un soupçon de canelle pr ne pas dénaturé la recette.
R
pas mal je ne connais pas cette version sucrée miam! <br /> bisous
S
bisous
L
je découvre toujours avec gourmandises tes spécialités portugaise !!!
S
oumsouhaib j'arrive tout de suite [;)]
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 301
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité