750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
29 juin 2011

Tarte /Pudim de laranja ( tarte flan d'orange )

SAM_6808

 

Encore une petite gourmandise de mon pays , le Portugal ...

 

Ingrédients:

  • 8 oeufs
  • 300 gr de sucre (j'ai reduis le sucre car dans la recette original c'etait 400 gr )
  • 2 càs de margarine (ou beurre )
  • 3 càs de farine
  • 2 ou 3 oranges (2 grandes oranges pour moi)
  • 1 feuille de papier cuisson
  • sucre glace pour la déco (facultatif)

 

Mélanger , oeufs +sucre + beurre fondu + farine +jus d'oranges et un peu de zeste d'orange , j'ai tout bien mélanger avec le mixeur plongeur ...

Beurrer un moule a tarte , mettre la feuille de cuisson , beurré aussi la feuille et verser-y  la préparation

Enfourner dans un four préchauffer a 180 ° pendant 30 min (c'est normal si elle va gonflée , a la sortie et en refroidissant elle va dégonflée)

C'est prêt !

SAM_6800 SAM_6802

SAM_6804

 

Mes sources :

http://receitinhasdabelinhagulosa.blogspot.com/

 

 

44447082_p

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
[Bisou]
L
j'adore ce genre de recette où il faut juste tout mélanger mdr !<br /> très beau flan ma belle !<br /> bisous
R
Merci pour ces belles découvertes et excuses-moi si je ne suis pas assez présente sur ton blog car je prépare mon départ en vacances bises
J
huuum extra !! bises
B
c'est trop bon!!! c'est recette nouvelle pour moi!! bisous
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 064
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité