750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
22 juillet 2011

Maquereau frit et riz aux tomates de l' alentejo (carapaus fritos com arroz de tomate a alentejana)

C'est une recette de famille que je partage avec vous aujourd'hui , ma maman en préparait souvent pour nous , maquereau en portugais c'est carapau et on en mange beaucoup la bas, surtout en été , frit ou griller . Alentejo c'est une région du Portugal (ma petite région lol )

SAM_7208Ingrédients :

Pour le poisson :

la marinade :

  • Des maquereaux (petits ou grands comme vous préferez, s'ils sont petits vous pouvez les frire entiers s'ils sont grands et gros, c'etait le cas des miens, on les coupe en tranches )
  • Sel,poivre
  • Paprika
  •  2 càs de vinaigre
  • Ail en poudre ou ail haché

La friture :

  • 1 ou 2 oeufs selon le besoin
  • 1 assiette de farine
  • huile pour la friture

Le riz de tomate : (Arroz de tomates a alentejana )

(Ingrédients pour 4 personnes )

  1 oignon émincé
  2 gousses d'ail hachés
  1 peu d'huile d'olive
  2 tomates bien mûres, hachées grossièrement (sans la peau )
  1 tasse de riz (long) - 250 ml ma tasse
  1 cube de bouillon de volaille
  3 a 4 tasses d'eau
  Sel et poivre
  1 petit bouquet de persil
  1 louche de coulis de tomates (si vous mettez purée de tomates du commerce mettez en moins a vous de voir  )

 

Préparation :

Netoyer votre poisson et le couper si besoin , le laisser dans la marinade ,au frais ,quelques heures avant la friture , ensuite il suffit de passer les morceaux dans l'oeuf battu et farine et faire frire dans le huile chaud

Le riz :

Faire revenir l'oignon et l'ail dans l'huile d'olive. Ajouter les tomates hachées et laisser mijoter un peu, en remuant occasionnellement.

Ajouter le riz et l'eau chaude avec le cube de volaille , le coulis de tomates. Assaisonner avec sel et poivre. Mélanger et couvrir avec un couvercle. Cuire à feu doux pendant environ 15 minutes (doit rester un peu de liquide), si le riz n'est pas cuit a votre goût ajouter un peu d'eau ,et cuire encore un peu ,ajouter le persil haché , il dois rester un peu de sauce a la fin , eteigner le feu , hors feu vous fermer avec le couvercle environ 5 min  car le riz va absorber un peu de sauce qui reste , c'est prêt !


SAM_7212

 


wz5s16nx

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Tu me donnes envie d'aller au Portugal, moi qui aime le poisson ah la la !<br /> <br /> :url:www.1001-delices-de-houria.com
S
c'est pas grave loulou on trouvera bien quelque chose d'autre a manger [;)]
L
une recette bien appétissante mais là pour une fois je ne la réaliserai pas car je ne suis pas très poisson frit [:s]<br /> bisous
L
j'aime trop le poisson frit
S
bon weekend , bisous
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 064
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité