750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
26 juillet 2011

Quatre-Quart pur Beurre ( parfumé a la fève de tonka )

Salam Alykoum, Bonsoir !

 

66853090

 

Il y a quelques temps deja, je vous annonçait que j'avais obtenue la 3 éme place dans le concours de "papillottes" chez lilouina, j'ai été tres touchée, elle m'avait envoyer une tres jolie carte postal faite par ces soins avec les feves de tonka,je te remercie lilouina car j'ai eu l'occasion de decouvrir de nouvelles saveurs !

SAM_7240

J'ai décidé alors de faire ce quatre-quart, et je me suis dis, pourquoi pas remplacer la vanille par un peu de feve de tonka , voila chose dite , chose faite loll

Cette recette provient du blog "la cuisine de Mel ", testée ce weekend et approuvé par toute la famille, ce quatre-quart est délicieux et bien moelleux, malgré son apport très calorique en beurre, il ne faut surtout pas réduire, car c'est la clé de la réussite pour obtenir un bon quatre-quart...

 

INGREDIENTS POUR UN MOULE A CAKE (25cm de long).:

*250g de farine

*250g de beurre

*250g de sucre en poudre

*4 œufs

*1 sachet de sucre vanillé (1/3 de feve de tonka rapée pour moi )

*1 sachet de levure chimique

*1 pincée de sel

 

PREPARATION:

Faites fondre le beurre dans une casserole.Battre les oeufs avec une pincée de sel,le sucre et le sucre vanillé.Travaillez le mélange au fouet électrique jusqu'à ce qu'il blanchisse et double de volume(5 min), puis ajoutez la levure, la farine versée en pluie sans cesser de battre, et enfin le beurre fondu.Remplissez un moule à cake beurré de pâte.Laissez reposer 10 minutes.Trempez le manche d'une cuillère dans l'eau froide et incisez le gâteau sur 2 cm de profondeur pour éviter qu'il ne se bosselle en cuisant.

Enfournez à 180°C pendant 50 minutes.Vérifiez la cuisson en piquant le gâteau à cœur avec la pointe d'un couteau,la lame doit ressortir propre et sèche.

Laissez reposer 10 minutes avant de démouler

 

SAM_7245

 

Je reédite ce message , car j'en ai refais un autre à la vanille (Mai 2012 )

SAM_1933

:

 

0wvy52lj



Publicité
Publicité
Commentaires
S
il est superbe
N
salam aleikoum<br /> <br /> j'aime trop ce gâteau, et j'imagine trés bon avec la féve tonka.<br /> <br /> félicitations pour la 3eme place et le cadeau, bisous
F
Hummm de la fève tonka!!! j'ai jamais gouté mais apparemment ca doit être un pur délice!<br /> Bonne journée bises
H
Bravo pour ton prix et Allah 3tek saha pour le partage de la recette.<br /> <br /> :url:www.1001-delices-de-houria.com
M
Miam miam, une jolie gourmandise pour un bon goûter!
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 146
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité