750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
29 juillet 2011

Croquettes de pommes de terre

Salam Alykoum , Bonjour !

 

Je fais souvent ces croquettes, pour une entrée en petite famille, j'ai fais simplement que a la pomme de terre /fromage,mais on peu très bien y ajouter par exemple un peu de mortadelle de dinde hachée, 1 peu de viande hachée (cuite et émiettée ) thon, ou restes de poisson etc ... je fais souvent ces croquettes au pif mais la j'ai tout mesurer pour vous donner la recette lol , vous pouvez ne pas  suivre la recette a la lettre l'important c'est que la "purée" soit consistante pour former les croquettes ovales,ou même des boulettes si vous préférez ...

 

SAM_7325

 

Il vous faudra :

(pour une dizaine de croquettes )

  • 360 gr de pommes de terre (j'ai pesé crues et épluchées)
  • 3 vache qui rit
  • 1 Kiri
  • 1/2 oignon émincé tres finement
  • ail en poudre (1 càs rase , c'est selon vos goûts)
  • paprika (piment doux 1 càc rase )
  • sel, poivre
  • Persil (j'en ai mis tres peu )
  • 1 oeuf
  • chapelure
  • huile pour la friture

 

 

Préparation :

Cuire les pommes de terres dans l'eau légèrement salée, les égouttées , les mettre dans une grande assiette ,ajouter les fromages et écrasé bien le tout avec une fourchette, épicer , vérifier sel, poivre selon vos goûts, ajouter persil, oignon ,tout les ingrédients bien écrasés avec les pommes de terre ...

Façonnez avec vos mains des petits boudins ovales , les passer dans l’œuf, ensuite dans la chapelure,un par un (faites chauffer le huile )

 

SAM_7319

Les cuire dans l'huile chaud,et le retourner délicatement , les égoutter sur du papier absorbant

on peu les manger tièdes ou froides avec un riz en plat principal ou une salade en entrée ,voila !

 

SAM_7323

 

3dbyy3lo

Publicité
Publicité
Commentaires
S
[:)]
O
salam aleikum<br /> j'ai tester ta recette mach'allah c'est extra!!<br /> barakalaoufik j'ai publier la recette sur mon blog si tu as le temps d'y jetter un coup d'oeil gros bisous
E
miam, trop bon
B
un délice ma chère bisous
J
salam alayki miam j'aime trop huuuuuum bises
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 437 168
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité