750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
9 août 2011

Chtetha djedj

 

Une tres bonne recette de notre amie Nani "La Popotte de Nani "

que j'ai trouvée dans le forum Recettes du Grand Maghreb 

 

SAM_7502

 

Ingrédients :

  • 2 cuisses entiéres (ajouter du poulet en fonction des convives ou poulet entier)
  • 2 goussesd'ail
  • 1/2 oignon
  • 1/2 cc de sel
  • 1/4 cc de poivre noir
  • 1 pincée de cannelle
  • 1 cc de paprika
  • 1/2 cs de smen (beurre ou huile )
  • 1 poignée de pois chiches
  • 1/2 tasse de tomates mixées (2 tomates mixées sans la peau )
  •  1 ou 2 pommes de terres coupées en morceaux (nani n'en a pas mis c'est un petit rajout de ma part a cause de mr lol )

 

Préparation:


Nettoyer les cuisses de poulet et faites les revenir durant 10 minutes dans le smen ou l'huile avec l'ail et l'oignon hâché, le sel, le poivre et la pincée de cannelle.
Ajouter les pois chiches, la 1/2 tasse de tomates mixées, le paprika et un peu d'eau et laisser cuire 40 minutes à feu modéré (moi j'ai cuit en cocotte couverte 20 min , ensuite j'ai ajouter un peu de pommes de terres et reduis ma sauce en laissant mijoter a découvert )

 

SAM_7505

 

Mes amies excusez moi si je repond pas a vos messages , je suis absente jusqu'a la fin du mois , je vous repondrais d'es que je reviens inchallah , ce sont des posts que j'ai programé avant de partir , merci de vos gentils commentaires qui font vivre ce blog ! bisous !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
[:)]
L
trop joli et surment a trombé
L
ça m'a l'air extra !!<br /> bisous
B
Un plat que j'aime préparer aussi à ma façon !! c'est surtout les pois chiche dont je raffole, bisous et saha ftorek
P
Très sympa ton plat!<br /> Bonnes vacances, Prici
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 437 216
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité