750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
13 août 2011

Etoiles bi colores

32508_1477785544056_1216265642_31319460_7734233_n

 

Ingrédients pour environ 10 sablés :

 

  • 60 g de beurre mou en petits morceaux,
  • 60 g de sucre ,
  • 1 oeuf,
  • 150 g defarine ,
  • 1càc de vanille liquide (ou 1 sachet de sucre vanillé),
  • 3 càc de cacao non sucré type Vanhouten.

 

Dans un saladier mélanger la farine le sucre ,ajoutez l'oeuf ,puis terminez avec le beurre ,bien pétrir ,ajoutez la vanille (ou le sachet de sucre vanillé) ,pétrir à nouveau pour obtenir une pâte
homogène(surtout ne rajoutez pas de liquide continuez à pétrir pour que le beurre adhère à la farine),divisez la pâte en deux boules ,dans l'une d'elles ajoutez le cacao en poudre ,bien pétrir pour faire adhérer le cacao).


Étalez les deux pâtons ,découpez à l'emporte pièce des disques et des étoiles (l'emporte rond doit être plus grand que l'étoile)et alterner les couleurs , exemple un rond au chocolat+ une étoile blanche

Laissez cuire 10 -12 minutes à 170°c ,les sablés doivent à peine dorer ,ils durcissent en refroidissant !

Pour plus de détails pour le façonnage regardez mes sources :

http://nos-patisseries.over-blog.com/article-27633177.html

 

 ...

 

 Mes amies excusez moi si je repond pas a vos messages , je suis absente jusqu'a la fin du mois , je vous repondrais d'es que je reviens inchallah , ce sont des posts que j'ai programé avant de partir , merci de vos gentils commentaires qui font vivre ce blog ! bisous !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore!!j'en prendrais bien quelques uns pou le shour bonne vacances :)
L
rhooo ils sont mignons tes biscuits !!<br /> bisous
L
oh elles sont trop mignonnes tes petites étoiles!!!!<br /> bravo!
L
miam! j'adore grignoter ces petit biscuits!
O
sympa tes biscuits!!!!
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 301
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité