750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
28 août 2011

Kalb el louz de Djouza au yaourt

Salam Alykoum, Bonjour !

 

C'est mon premier Kalb ellouz je suis contente du résultat ,il est tres simple a faire et sans farce, on le trouve tres bon , merci Djouza !Pour la recette original chez Djouza cliquer ICI

 

SAM_7871

  • Voici un copie coller de ça recette :

300 gr de semoule moyenne
120 gr de sucre cristal
2 yaourts nature à la vanille et un yaourt nature
1 cuillère à café de vanille en poudre
1 cuillère à café de levure chimique
130 gr d'amandes moulues donc une poignée finement moulue
3 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger
150 gr de beurre fondu

Pour le sirop
400 gr de sucre
1 litre d'eau
1 jus de citron
1 cuillère à soupe de miel
1 verre à thé d'eau de fleur d'oranger 

 

Dans un saladier, mélangez la semoule, les sucres, les amandes, la levure chimique. Arrosez des deux yaourts à la vanille puis progressivement celui nature et versez l'eau de fleur d'oranger. On obtient une pâte épaisse bien collante. Laissez reposer 1h30. Après ça, faire fondre le beurre et l'incorporez. Mélangez bien. Préchauffez le four th. 200°. Versez la préparation dans un plat beurré et tassez bien de façon uniforme. Découpez des carrés de la taille de votre choix. Piquez d'une amande ou décorer d'amandes éffilées. Enfournez et laissez cuire environ 25 minutes. Pendant ce temps on prépare le sirop.

Préparation du sirop SAM_7847

Mélangez dans une casserole le sucre, l'eau et le citron. Laissez épaissir. 5 minutes avant la fin de la cuisson, retirer la casserole du feu, rajoutez la cuillère de miel et l'eau de fleur d'oranger. Laissez bouillir et c'est prêt. Réservez.

  Le gâteau est cuit quand la lame du couteau ressort propre. Versez le sirop chaud sur le gâteauSAM_7850 et remettre le plateau 5 minutes dans le four afin que le sirop pénètre bien. Tant que kalb ellouz redevient sec en surface rajoutez du sirop. SAM_7851 Couvrir de papier aluminium et laissez toute une nuit. Le lendemain, vous pouvez découpez vos carrés qui ne doivent pas s'effriter.

Petite astuce pour que ça s'efrite pas passer le couteau sous l'eau froide

 

SAM_7877

Personellement je la trouve encore meilleur 24 h apres ,voila , n'hésitez pas a le faire c'est trop bon meme les enfants aiment beaucoup !

 

 

6192667f

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Aîd Manrouk ma belle!!!<br /> oui je sais je suis un peu en retard mais je cours après le temps en ce moment!!!lol!!!<br /> mais je vais rattraper tout mon retard et voir ce que tu nous as concocté de bon!!!
C
J'ai testé aussi cette recette et c trop bon!<br /> Bravo Silvi.
L
jamais fait non plus !<br /> le tien est super bien réussi !!<br /> bisous
S
bisous
H
C'est une super bonne recette moi j'aie c'est super bon miam !
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 437 168
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité