750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
29 août 2011

Tajine de kefta, Champignons et Olives

 

Salam Alykoum, Bonsoir !

 

Une recette délicieuse de Kefta que j'ai pris chez ma chère amie Carmen du Blog "cuisine style ",qui elle l'a pris chez notre amie Salima, qui elle a sont tour  la pris chez:  A nos petits fourneaux, et oui lol  merci a vous toutes pour cette recette qui est adoptée chez moi lol !

 

SAM_7884

 

Ingrédients:

 

  • 300g de viande hachée
  • 1 boîte de champignons
  • Des olives vertes
  • 1 oignon
  • Persil
  • Ail
  • Huile
  • Sel
  • Poivre gris
  • Curcuma
  • Paprika
  • Cumin

 

 

Préparation:

 

Préparation de Kefta:

Préparer les boulettes de viande hachée en les mélangeant avec un peu d'oignon râpé, du persil haché finement, sel+poivre, une c à s d'huile, du cumin.

Former les boulettes (une forme légèrement allongée)

SAM_7878

 

Faire pré cuire dans de l'huile bien chaude quelques instants (il faut juste qu'elles soient bien dorées, pas cuites).

 

Déposer ensuite les boulettes sur du papier absorbant et laisser de côté...

SAM_7879

Dans votre plat à tajine, ou marmite, mettre de l'huile, le restant de l'oignon râpé, l'ail et les champignons.

Faire revenir un moment puis ajouter le sel, poivre, les épices (cumin, paprika, curcuma) et le persil haché.

Ajouter ensuite les boulettes de viande et verser un grand verre d'eau.

Ajouter les olives.

Laisser mijoter lentement...

SAM_7880

Ensuite, le persil et vérifier l’assaisonnement et rajouter de l'eau si nécessaire.

Frire des frites et les ajouter dans le plat en toute fin de cuisson pour qu'elles absorbent un peu de la sauce et servir aussitôt.

SAM_7881

 


J'ai accompagné ce plat avec une salade composé :

 

SAM_7827

 

Bonne appétit et saha ftourek a tout les musulmans !

 

25818367

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oui en periode de ramadan c'est excellent c'est vrais :)<br /> Bisous
S
J'adooooore ce plat g eu l'occasion de le faire et surtout le mois de ramadhan,<br /> bon WE ma belle sissi, un vote pour toi 155 af<br /> Bizzzz
S
[:)]
C
Il me donne envie ton tajine!<br /> merci Silvi pour le lien...lol et aussi pour ta confiance et ta fidélité.<br /> Saha aidek amie.
L
rhoooo elle me plait bien ta recette pour étrenner mon petit tajine ;)<br /> bisous ma belle
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 146
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité