750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
28 septembre 2011

Pattes de chat

Salam Alykoum, Bonsoir !

 

SAM_8280

Je remercie Asmali du blog "Dans ma modeste cuisine " pour cette delicieuse recette icon_mrgreen

 

Ingrédients:

  •  500 g de farine
  •  250g de beurre mou
  •  125g de sucre glace
  •  1càc rase de levure chimique
  •  60 ml d'huile neutre
  •  2 càs de fleur d'oranger (ajout personnel c'est facultatif )
    - Chocolat noir pâtissier pour la déco (et noix de coco aussi pour moi )

 

Préparation:

Dans une jate ou un grand saladier, travailler le beurre en crème puis ajouter le sucre glace, mélanger encore et verser l'huile (la fleur d'oranger pour moi),  puis y mélanger la levure chimique et la farine incorporée en plusieurs fois au mélange...à l'aide des mains, mélanger bien mais sans trop pétrir.

SAM_8260
Former des petites billes de pâte en les roulant dans les paumes de main

SAM_8262

et à l'aide d'une fourchette, appuyer sur chaque billes

SAM_8263

les disposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé , et faire cuire un peu pres 10  min à 170°C

SAM_8267
Fondre le chocolat au bain marie,tremper l'extrémité des sablés,(ensuite je les aient passé dans la noix de coco ) et laisser séche
r sur une grille et c'est prêt !

SAM_8276

Bonne dégustation !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour tes belles recettes elle sont tres bonne et bonne contunuation bisous
A
ils sont mimi tout plein...<br /> bisous
I
waouh, elles sont trop mimi tes petites pattes de chat, en plus j'aime beaucoup ce gâteau<br /> bonne après midi<br /> bises
P
Hum, ils ont l'air trop trop bons ces petis biscuits!!!
F
elles sont belles tespetites pattes de chat!
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 146
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité