750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
28 septembre 2011

Gratin de lanières de courgettes roulées et farcies à la viande hachée

Salam Alykoum, Bonjour !

 SAM_8246

 J'ai trouvée l'idée chez loulou du blog "cuisiner et papoter chez loulou" que je remercie, mais je l'ai modifier , pour voir la recette chez loulou , cliquer ici

 

Ingrédients :

  • 200 gr de viande hachée
  • 1 carotte rapée
  • 4 petites courgettes
  • 1 oignon
  • 4 gousses d'ail
  • 2 càs de coulis de tomates
  • une portion de vache qui rit
  • gruyère râpé
  •  1 càs d’huile
  • sel et poivre

pour la béchamel :

  • 1/2 lt de lait
  • 2 càs de maizena
  • 2 cas de beurre
  • sel et poivre

 

Préparation:

 

Pelez et hachez l’oignon. Faites-le revenir dans une poêle avec l’huile, ajouter la viande , l'ail,laisser cuire un peu et ajouter le coulis , et la carotte râpée, ensuite hors feu ajouter la portion de vache qui rit

Coupez les courgettes dans le sens de la longueur pour réaliser des grandes tranches de deux millimètres d’épaisseur.

Faites-les cuire 5 minutes a la vapeur (attention de ne pas trop les cuire )

Deposer une càs de farce sur le bout d'une lanière de courgette et rouler

Deposez-les dans un plat qui va au four (préalablement graisser ), réalisez la béchamel selon votre habitude et nappez par dessus les courgettes , ensuite parmeser de fromage râpé et enfourner a 220 ° jusqu'à qu'il soit bien doré , c'est prêt !

 SAM_8244 SAM_8245

SAM_8247

SAM_8248

 

y0zngig8

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
joli petit plat...il a l'air bien appétissant hummmm<br /> bisous
S
Miam!!!! je devains chat, je me lècheles babines rien qu'en le regardant.
S
un plat délicieux, je retiens la recette, bisous
L
oh merci ma belle d'avoir réalisé cette recette !<br /> je te mettrai à l'honneur sur mon blog !!<br /> bisous !!!
A
c'est une nouvelle facon de faire un gratin<br /> machallah 3aliki<br /> bissaha wal hana<br /> bisous
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 268
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité