750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
11 octobre 2011

zaalouka de rachida

Salam Alykoum, Bonjour !

 

SAM_8187

 

C'est avec un peu de retard que je poste une recette ,proposer sur le forum les recettes du grand maghreb et d'ailleurs, pour la participation a un jeu entre nous ,et cette fois ci on devait réaliser la recette "Zaalouka" de Rachida du blog de ma cuisine.Merci ma belle je l'ai deja refais 2 fois cette recette ,la seule chose que j'ai modifier dans cette recette c'est que j'ai cuis mes aubergines a la vapeur (car j'ai toujours cette habitude )

 

giffff10

 

Ingrédients pour 4 personnes:


2 aubergines
2 tomates
4 gousses d’ail
1 càc de paprika
1/2 càc de poivre
1 càs Huile d’olive
1 càs d'huile neutre

fromage gruyère râpé
2 càs de vinaigre blanc
sel et poivre

 

Préparation :


Lavez, épluchez et coupez en petits dés les aubergines, les faire cuire dans de l'eau salé avec le vinaigre blanc.(à la vapeur pour moi )


Préparez une sauce tomate: dans une casseroles, chauffer les huiles, faites revenir avant d'incorporer les tomates en purée ainsi que les gousses d'ail hachées, saupoudrez de paprika, assaisonnez avec du sel et du poivre. Faites cuire en réduisant la sauce.

Egouttez les aubergines cuites, extraire un maximum d'eau (ne pas hésiter à appuyer dessus).

Déposez les aubergines dans le fond de petits ramequins ou autres contenants allant au four, vous pouvez également utiliser un grand plat à gratin.

Nappez les aubergines de sauce tomate, parsemez de fromage râpé et faites gratiner au four quelques minutes.

 

Voici ma deusième zaalouka en grand plat gratin :

SAM_8283

SAM_8284

 

Bonne dégustation !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Super, je viens de la voir, yatek assaha pour ce plaisir et pour le partage, bravo,merci..<br /> <br /> Comment tu vas?
B
ca doit-etre très délicieux bisous
M
Hummmm ça à l'air terriblement bon miam miam !! Bonne journée ma belle.
P
Hum, ce gratin a l'air très bon!<br /> bonne journée, Prici
H
C'est ma salade préférée mais je n'aurai jamais pu pensé en faire un gratin miam !
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 437 168
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité