750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
17 octobre 2011

Tarte pizza façon maman

Salam Alykoum, Bonsoir !

 

SAM_8541

 

Aujourd'hui je retourne en enfance avec une recette que nous préparais maman, quand maman préparais cette "pizza" c'était la fête a la maison (moi et mon frere biensur ) ,j'ai le sourire juste d'y penser lol et c'est drôle car je vois le meme effet avec mes enfants , en faite cette pizza est spécial car c'est une pizza avec une pâte brisée (maman ne savais pas faire les pâtes a pizza ) mais moi perssonelment je la trouve super bonne, comme ça ! essayez -la vous aussi et vous m'en direz des nouvelles inchallah ,bon je passe tout de suite a la recette  ...

 

Ingrédients :

1 pâte brisée maison  ( clic )

sauce:

  • 1/2 boite de tomates pelées et emincées (la boite contient des tomates deja emincés ainsi que la purée de tomate , si vous utilisez des tomates fraiches ajoutez - y aussi un peu de purée de tomates )
  • 1/2 poivron vert coupé en petit dès
  • huile d'olive
  • 2 gousses d'ail haché
  • origans
  • un peu de persil (facultatif)
  • sel , poivre

thon

sardines (en conserve )

quelques olives vertes coupées en rondelles

des petits bouts de jambon

champignons

un peu de maïs

fromage râpé

 

Préparation :

Faire la sauce : Faire chauffer l'huile d'olive, y ajouter les tomates et la purée de tomates, l'ail et les poivrons ,laisser le tout mijoter ,ajouter un tout petit d'eau si necessaire ,saler ,poivrer et ajouter les origans a la fin une foi que la sauce est reduite et prête a l'emploie :

SAM_8519

L'étaler sur votre pâte (piquer la pâte avec une fourchette avant ) :

SAM_8524

Ajouter par dessus le thon et les sardines :

SAM_8525

Le maïs ,olives (champignons et jambon aussi si vous voulez)

SAM_8526

Le fromage:

SAM_8527

et avec les chûtes de pate faire des bandes que l'on dispose sur la tarte :

SAM_8531

Enfourner une demie heure dans un four préchauffer a 180° jusqu'à qu'elle soit bien doré :

SAM_8537

Servir avec une bonne salade verte, et bonne appétit a tous !

SAM_8539

SAM_8545

 

 

 6c781b26

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, <br /> <br /> C'est magnifique et je suis sûre que c'est très bon car là il n'y a que mes ingrédients préférés. A essayer. 10/10<br /> <br /> Tu peux venir sur mon blog :url:votrecuisineorientale.over-blog.com/ et t'inscrire au concours de la meilleure recette automnale 2011, je suis sûre que tu gagnerai !<br /> <br /> A bientôt
C
elle est très jolie et la garniture est top !
L
En plus d'être belle, elle doit être extraaaaaaaaaa
I
waouh, voila une pizza bien savoureuse et très gourmande<br /> bravo[:D]<br /> à bientôt, bises
O
Super cette tarte, elle donne bien envie, bisous
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 064
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité