750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
23 octobre 2011

Mousse au nutella

Salam Alykoum, bonsoir !

 

SAM_8737

Je remercie ninine du blog "la cuisine de ninine " pour ce délicieux dessert , hummm...j'ai beaucoup aimé et ma fille aussi , merci ma belle c'est a refaire pour mon mari et mon fils car ils sont absents  en ce moment ...

 

Ingrédients:

  • 4 oeufs + 2 blancs
  • 2 cas de sucre
  • 200 g de nutella
  • 50 g de beurre
  • 50 g de creme fraiche épaisse
  • Noisettes concassés pour la déco (j'en avais pas j'ai mis des arachides )

 

Préparation:

Casser les oeufs en séparant les jaunes des blancs. Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Faire fondre le nutella avec le beurre au bain-marie. Laisser tiédir.

Puis mélanger avec les jaunes. Ajouter la crème.

Monter les blancs en neige très ferme et les incorporer au nutella.

Verser la mousse dans des ramequins individuels.

Mettre au réfrigérateur au moins 6 heures. (Personnellement 6 h apres je l'ai trouvé un peu liquide encore , le lendemain elle avait l'aspect plus ferme, comme vous voyez sur les photos )

Saupoudrer de noisettes concassées avant de servir.

Régalez vous !

SAM_8735

 

 

ojo459dl

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
tu me prends par ls sentiments là!!!aie aie aie difficile d'y résister...<br /> boussa
S
[:)]
A
salam 3alikoum ma cher silvi<br /> sa a l air delicieu<br /> tabarak allah<br /> bisousssssssssssssssssssssssssss
C
Hummm je craque !
M
Mamma mia, quelle tuerie!
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 096
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité