750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
9 novembre 2011

Boules de coco

Salam Alykoum, Bonjour !

 

SAM_9000

Je termine de vous présenter, les recettes des gâteaux de l'aïd de cette année , avec les boules de coco , une recette que j'ai piquée sur le blog " Délices de tout les jours " elles sont tres fondantes en bouche ces petites merveilles ! j'ai fais une recette semblable l'année passé "les boules de neige "  la recette est Ici

 

Ingrédients :

  • 3 oeufs
  • 250 ml d'huile
  • 2 sachets de sucre vanille
  • 1 sachet de levure chimique
  • 100g de maizena
  • 90g de sucre glace
  • 100g de noix de coco
  • Farine pour ramasser la pâte
  • Confiture fraise et abricot + un peu d'eau de fleur d'oranger pour diluer
  • noix de coco pour enrober

 

Préparation :      

Dans un saladier mélanger les oeufs, le sucre vanille, le sucre glace et l'huile.

Ajouter le levure chimique, puis la maizena ainsi que la noix de coco et progressivement la farine jusqu'à obtention du pâte lisse et homogène.

Former des petites boules, les disposer sur une plaque de cuisson, enfournez 20mn à 180°.

A la sortie du four, laisser refroidir.

Puis tremper les boules dans la confiture (préalablement réchauffée avec un peu d'eau de fleur d'oranger).

Rouler les boules dans la noix de coco et les disposer dans de petites caissettes .

 

SAM_8998

 

 

881e2cdaBon Mercredi les amies !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
[:)] à toutes
S
tes boules cocos me ravient!bravo silvie!bisessssss
B
tu nous régales ma chère bisous
I
très belle réalisation, ils sont magnifiques, <br /> bonne journée ma belle et a bientôt<br /> bisouuuuuusss
P
Magnifiques! De bien belles réalisaitons, bravo!<br /> bonne soirée, Prici
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 064
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité