750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
13 novembre 2011

Gratin de Pommes de terre et Thon à la Béchamel

Salam Alykoum, Bonjour !

 

Voici un gratin bien sympas , rapide et delicieux , approuvé par toute la famille ! je l'avais vue chez couscous et puddings , j'ai fais quelques légères modications , pour la recette original c'est Ici clic

 

SAM_9093

Ingrédients :

Pommes de terre (environ 1 kg)
Thon en boite (1boite pour moi)
Sel et poivre
Gruyère râpé
Béchamel
10 cl de creme

quelques olives noires pour la déco (facultatif)

 

Préparation:


Faire cuire les pommes de terre a l'eau salée , (je les aient cuit avec la peau , comme pour une raclette ) puis  les couper en rondelles,

Poser les rondelles de pommes de terre dans un plat beurré, les saler et poivrer

Déposer une couche de  thon émietté sur les pommes de terre, puis remettre une couche de pommes de terre, saler poivrer


Entre temps préparer une béchamel, une fois prête recouvrir les pommes de terre de béchamel (Pour la béchamel je fais fondre 1 cas de beurre sur feu doux, j'ajoute 1 cas de farine je mélange tres vite et j'ajoute du lait au fur et a mesure , sel, poivre et noix de muscade )

Ensuite ajouter par dessus un peu de creme liquide

Parsemer de gruyère rapé et enfourner, jusqu'à dorure ! 

Servir avec une salade verte !

 

SAM_9096

 

87345c43

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
j'ai tester ta recette et je l'ai mise sur mon blog franchement super bon!!!!merci ma soeur bisous
S
[:)]
L
un plat bien de saison j'aimeeeeeeeeeeeeee
L
j'adore les gratins ... et je n'ai jamais pensé à en faire avec du thon !
O
hummmmm ca donne faim ton petit gratin<br /> <br /> à tester incha allah
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 146
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité