750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
21 novembre 2011

Cordons bleus maison

Salam Alykoum, Bonjour !

 

Une recette que j'avais repérée chez "les fourneaux de leen" , lors de ma participation au jeu "un tour en cuisine"

 

SAM_9101

 

Ingrédients ( 4 cordons bleu )

- 4 fines escalope de dinde
- 2 tranches de jambon
- 2 tranches de gouda
- 2 oeufs
- 4 càs de farine
- 6 càs de chapelure
- 50g de beurre pour la cuisson (moi  j'ai fais un mélange de huile + beurre)
- sel, poivre
- paprika


 

SAM_9100

 

Préparation:

Aplatir les escalopes ( important pour le bon pliage de l'escalope) , les assaisonner de sel de poivre et de paprika.
Superposer sur chaque escalope une demi tranche de jambon et une demi tranche de gouda.
Rabattre les escalopes sur elles mêmes et fixer les bouts avec des piques en bois.
Battre les œufs ( très important aussi de bien les battre sinon la chapelure accroche moins ) .
Passer les escalopes d'abord dans la farine, puis les œufs, puis la chapelure.
A feu moyen , faire revenir les escalopes dans le beurre de cuisson fondu environ 5 minutes de chaque côté.

Servir avec salade verte et du riz (j'ai servie avev le riz aux aubergines -recette ici clic )

 

SAM_9105

 

 

1492550xlhomu12ex

Bonne semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
salam ourty il sont mieux fait maison hummmmmmmmmmm!!!!!!!!!!!! enorme bisous
S
[:)]
P
Hum, qu'est ce que ça doit être bon!
O
Hummm !!! le cordon bleu fait maison est surement moins gras que ce luis du commerce ,j'adore ta recette merci bisous
L
ça semble vraiment savoureux et tellement meilleur que les trucs industriels ;) bravo
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 301
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité