750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
23 novembre 2011

Cake aux Amandes et aux Noix

Salam Alykoum, Bonjour !

 

SAM_9247

 

Ingrédients :

  •   4 oeufs
  •  80 g de sucre
  •  100 g de beurreSAM_9251
  •  180 g de farine
  •  150 g d'amandes en poudre
  •  50 g de noix finement concassées
  •  50 g environ d'amandes effilées
  •   1 sachet de levure chimique

 

Préparation:

      

 Préchauffez le four à 180°, th. 6.

 Battre les oeufs + sucre

 Ajoutez le beurre fondu,  puis la farine (dans laquelle vous avez mélangé la levure chimique)

 Terminez en ajoutant la poudre d'amandes, et les noix concassées ( pas en poudre).

 Versez la pâte dans un moule à cake (beurré et fariner ), parsemez d'amandes effilées,et enfournez pour 40 minutes.

 Laissez refroidir quelques minutes puis démoulez ...

      

      Bonne dégustation !!!

 

SAM_9254

 

Je remercie Mariellen du blog "épices et gourmandises" pour cette belle recette , pour le lien originale de la recette c'est par ici : CLIC

 

5a256b73

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il est superbe ton cake, bravo !!!<br /> [:D]ça me fait plaisir qu'il t'ait plu, merci pour le clin d'oeil, bises, mariellen
S
[:)]
A
Une belle tranche de ce cake avec un café noire, hmmm c'est le bonheur ^ ^<br /> <br /> Merci silvi barakallahoufik
S
tres bonne soirée a vous ! bises
Y
il m'a l'air bien bon ton cake :)<br /> bizzz
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 437 216
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité