750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
26 novembre 2011

Tlitli (Les petites pâtes "langues d'oiseaux" a ma façon )

Salam Alykoum , Bonjour !

 

SAM_6747

 

Ingrédients : (4 personnes)

                             1 tasse de tlitli (pates langues d'oiseaux )

4 morceaux de poulet

2 carottes

2 poignées de pois chiche

1 oignon emincé

2 gousses d'ail haché

huile

1 cac de ras hanout

1 cac de paprika

sel , poivre

                                 1cas de concentré de tomates (facultatif )

 

Préparation :

Dans une cocotte , faire revenir l'oignon émincé et l'ail avec un peu d'huile (neutre ), ajouter la viande et laisser sur feu doux , ajouter les carottes en rondelles ainsi que les pois chiches , mettre les épices et ajouter l'eau (environ 1 lt ), le concentré de tomates et laisser cuire 20 min a couvert ...

Ouvrir la cocotte et retirer le poulet dans un plat que vous reservez de coté , allumer a nouveau le feu et cuire vos petites pates dans la sauce ,laisser bien cuire environ 10 min et remuer de temps en temps , une foi les pates cuites eteigner le feu et fermer la cocotte environ 5 min avant de servir pour que les pates absorbent encore un peu de sauce (je retire toujours un peu de sauce de coter avant de cuire mes pates car mon mari aime bien avec la sauce ), dresser vos pates dans un plat de service et mettre le poulet par dessus ! Une recette bien facile et délicieuse !


SAM_6748


J'ai remontée ce post car j'en avais refais , mais avec de l'agneau  :

 

SAM_9183

 Bon weekend a tous !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'ai testé et tout le monde a adoré !<br /> <br /> http://gateauxandco.over-blog.com/article-tajine-langues-d-oiseaux-119084500.html
C
Très appétissant, merci Silvi!
S
contente que ça vous plaise ! c délicieux [Oui]
L
j'adore ces pates !!! hummm là ton plat me donne deja tres faim ;) bon dimanche
S
bravo ma chere!!j aime trop ce plat!!moi aussi j ai la photo de coté,il faudrait que je la poste!bisoussssss
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 268
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité