750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
26 novembre 2011

Gâteau aux pommes super bon !!!

Salam Alykoum, Bonjour !

 

SAM_9314

 

J'ai testée le gâteau aux pommes de chez llysa "Les saveurs de llysa " et comme elle le dit : le tester c'est l'adopter !!! Merci ma belle un vrais délice . Comme mon moule a manquer est beaucoup trop grand ,je l'ai fais cuire dans un moule a cake, je vous laisse donc une copie de la recette de llysa ...

 

SAM_9319

 

 Ingrédients 

  •     125g de beurre 
  •     125g de sucre SAM_9318
  •     1 sachet de sucre vanillé 
  •     3 oeufs 
  •     1 zeste de citron 
  •     200g de farine 
  •     1 paquet de levure chimique 
  •     3 c à soupe de crème fraiche liquide 
  •     des pommes (pour moi 3 )
  •     sucre glace pour décorer 

      

 Préparation 

 Battre les blancs d'oeufs en neige...

 Battre le beurre en pommade, et  ajouter peu à peu le sucre, les oeufs, le zeste de citron .

 Ajouter la crème. Puis ajouter par petite quantité la  farine et la levure .

 Ajouter délicatement les blancs en neige. 

 Mettre la motié de la  pâte dans un moule  amovible beurré et fariné  de 24cm de diamètre (un moule a cake pour moi ). Mettre au centre des lamelles de pommes  (j'ai utilisé 2 pommes ) et couvrir avec le restant de pate . Couper une pomme en deux  puis faire des incisons  sans les couper entièrement, garnir le dessus de la pâte avec les quarts de pommes incisés :

SAM_9309

Cuire au  four préchauffé à 180° entre 35 à 40 mn (pour moi un peu plus )

Quand le gâteau a refroidi, démouler, et saupoudrer de sucre glace .

      SAM_9310 SAM_9311

SAM_9312 SAM_9313

 

4b2utwqz

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
super mouna je suis contente qu'il te plait ! gros bisous
M
Franchement il est trop bon!!! Je vais le refaire bientôt!!! Bisous.
B
Il est vraiemnt beau et donne terriblement envie !<br /> Bonne soirée
L
juste de le voir j'en ai l'eau à la bouche
I
waouh, MAGNIFIQUE ;)<br /> bisous bisous
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 064
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité