750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
1 décembre 2011

Riz à l'espagnol et boulettes de thon aux légumes

Salam Alykoum, Bonjour !

 

24927_1458469981179_1216265642_31278460_7009797_n

 

La recette de ce riz provient du Blog d'oum Koulthoum "1001 saveurs"

  • 1 oignon   
  • 2 à 3 gousses d'ail   
  • 3 tomates pelées et épepinées   
  • 1 poivron rouge   
  • 1 petite boite de petits pois   
  • 300g de riz   
  • 50cl de bouillon de volaille   
  • 1 dose de safran   
  • piment doux en poudre   
  • sel et poivre   
  • huile d'olive   

 

    Coupez l'oignon, les tomates et le poivron en dés. Hachez l'ail. Faites revenir l'oignon dans 3 c. à soupe d'huile d'olive, ajoutez le poivron et laissez cuire 2 min. Ajoutez la tomate et l'ail et faites revenir quelques instants puis ajoutez le riz et les épices. Versez le bouillon et laissez cuire 25 min à feu doux. 5 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez la boite de petits pois égouttés. 

 

Pour les croquettes de thon j'ai trouvée la recette chez petit chef : Ici clic

 

(Ingrédients pour 20 croquettes)
 
 
250g de thon en conserve

Une pomme de terre moyenne râpée crue
Une carotte moyenne râpée
un oignon moyen finement râpé
un demi poivron rouge ou vert coupe en petits des
Une cuillère moyenne de persil finement hache
Une cuillère moyenne de coriandre finement hachée
Une petite poignée d'Emmental râpé
2 œufs
2 cuillères a soupe de chapelure
sel, poivre 
Chapelure pour rouler et huile de friture

Préparation:

Dans un grand saladier, mettre les légumes avec le thon, persil , coriandre, fromage et épices. Ajouter les œufs et mélanger le tout. Ajouter les 2 cuillères de chapelure pour sécher un peu le mélange et en façonner des boulettes de la taille d'un abricot. Rouler les boulettes dans la chapelure et les mettre au congélateur pour une petite demi heure. Chauffer l'huile et y plonger les boulettes directement a la sortie du congélateur.
 

Les servir avec l'accompagnement de votre choix.

 

 72650

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tout est appétissant dans ce plat parfumé
A
Je suis particulièrement attirée par ces boulettes de thon.... ça a l'air très bon mashaAllah
N
Ca m'a l'air bien gouteux ^^<br /> Bonne recette!
N
Ca m'a l'air bien gouteux ^^<br /> Bonne recette!
C
Salam aleykoum ourty ca va ?<br /> <br /> desole de n epas etre passer ces derniers temps<br /> <br /> j'espere que tu vas bien incHAllah<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> MDP: blogdekenza
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 301
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité