750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
4 décembre 2011

Bolo de Mel Alentejano ( Gâteau au miel )

Salam Alykoum, Bonjour !

 

70733266

Ingrédients :

  • 6 oeufs (on peu en mettre 7 aussi pour un gateau plus gonflé )SAM_9453
  • 200 ml de miel
  • 100 ml de huile d'olive de bonne qualité
  • 1 cac de cannelle en poudre
  • 75 g de sucre
  • 200 g de farine
  • 1 cas de fleur d'oranger (facultatif, ajout personnel)
  • 1 cac de zeste de citron rapé (ou orange)
  • je n'ai pas mis de levure , mais on peu en mettre 

 

Preparation :

Préchauffer le four...

Dans un saladier battre le miel , le huile d'olive , le  sucre , les jaunes, la cannelle et le zeste.
Ajouter la farine et la fleur d'oranger et bien mélanger.
Monter les blancs en neige et les ajouter a la préparation délicatement .
Verser dans un moule a savarin (un moule avec le trou au millieu  :)) beurrer et fariner le moule et cuire a 180° environ 35 min,vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau, c'est prêt !
 
SAM_9452
C'est un gateau tres moelleux au gout particulier de miel , je suis retourner en enfance une foi de plus lol , mes enfants l'ont manger tartiner avec la confiture aux fruits du papi ;)
 
SAM_9448

 

mes sources : http://docestemperos.blogspot.com/

 

f9c50508

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
[:D]je viens de sortir le gateau du four il est parfait et divinement bon tout le monde l'aime du coup on ne l'a pas laisser refroidir.....merci beaucoup pour cette recette de li cieux!!!!
S
[;)]
I
super pour un goûter, <br /> une excellente journée, à bientôt, bisous
S
[Bisou]
P
Hum,il a l'air très bon!!!<br /> Bonne soirée, Prici
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 146
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité