750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
21 décembre 2011

Tajine de fenouil en sauce blanche à la cannelle (recette algéroise)

Salam Alykoum, Bonjour !

 

SAM_2505

 (photo ajouté le 25/06/2013)

Une recette elaboré dans le cadre d'un jeu sur un forum dont je fais partie " les recettes du grand maghreb et d'ailleurs " ce mois ci c'est chez Naouel du blog "evasion culinaire " que nous devons choisir des recettes et les testés , et Naouel a sont tour plubie nos realisations aussi chez elle ...

J'ai choisi cette recette et encore une autre qui sera publier bientot inchallah , aujourd'hui il sagit d'une recette algéroise avec le fenouil et les pommes de terre en sauce blanche , et c'est délicieux avec un bon pain maison !

Pour la recette original chez Naouel c'est par ici Clic !

Ingrédients:


Pommes de terre épluchées et coupées en rondelles
1 Fenouil émincé (moyennement)
1 gros oignon émincé
1 cac de cannelle en poudre
sel ,poivre
Persil frais hâché
1 cube de bouillon légumes ou volaille (facultatif)

Beurre

Huile de tournesol

1 poignée de pois chiches cuits - ajout personnel

 

Préparation:

Dans un mélange de beurre et d'huile faites revenir l'oignon émincé, rajoutez toutes les épices ainsi que le fenouil, faites revenir un instant, puis rajoutez les pommes de terre, faites bien revenir l'ensemble.

Arrosez d'un peu d'eau (n'en mettez pas trop car le fenouil rend de l'eau) et la sauce doit être un peu réduite en fin de cuisson.

Couvrir et laissez cuire, à la fin (j'ajoute mes pois chiche deja cuits ) et saupoudrez de persil.

Rapide comme préparation, vous pouvez donc le faire avec de la viande ou des boulettes de viande hachée et remplacer la sauce blanche par de la sauce rouge en rajoutant des tomates, un peu de poivre rouge et pour les amateurs de piment, du piment en poudre ou un piment vert frais.

 

Bonne dégustation !

 

nouvel12

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
thanks
V
Voilà plusieurs fois que je fais cette recette en version sauce rouge ...c'est un Régal !!!<br /> <br /> je te mets a l'honneur sur ma page de recettes <br /> <br /> <br /> <br /> https://www.facebook.com/360145977405192/photos/a.392395097513613.97479.360145977405192/595723823847405/?type=1&theater<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée :*
T
Miam ! Ce tajine m'a l'air succulent ! Merci d'avoir dévoilé sa recette :)<br /> <br /> Stéphanie
R
Super, merci pour ce partage et pour ta participation bravo et bsahetkoum
S
[Bisou]
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 007
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité