750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
21 décembre 2011

Gateau au Potiron

Salam Alykoum, Bonjour !

 

SAM_9651

 

Un gateau Portugais tres populaire "O bolo de abobora ", chez nous il y a que moi et ma fille qui avons aimé ,donc j'ai congeler la moitiée pour en manger plus tard , et avec 1/4 du gateau j'ai fais des cake balls que je vous montrerais aussi plus tard inchallah ! C'est un gateau moelleux et un peu humide ,mais au  contraire du gateau aux carottes j'ai senti un peu le gout du potiron , moi j'ai bien aimé , chacun ces gouts non ? lol

 

  • 4 oeufs
  • 120 à 150 ml d'huile
  • 300 gr de sucre (j'en ai mis moins 250 g)
  • 400 gr de potiron râpé (on peu en mettre moins aussi )
  • 300 gr de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 80 g de noix de coco
  • noix de coco et confiture d'abricot pour la déco

 

Battre avec le batteur : sucre + oeufs environ 3 min , rajouter huile et battre encore 3 min

Ajouter farine , levure et battre encore au batteur

Maintenant vous allez ajouter le potiron et la noix de coco et bien mélanger mais avec une cuillère en bois :

SAM_9628

SAM_9629

Mettre dans un moule beurrer et fariner et cuire 40 min , dans un four préchauffer a 180°

SAM_9631

Refroidir , badigeoner de confiture d'abricot et saupoudrer de noix de coco dessus :

 

SAM_9646

 

SAM_9649

 

mod_article898696_8A bientot les amies !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chez nous on adore,quand je fais un cake au potiron les 3/4 disparait dans la journée!<br /> <br /> M-France
S
[:)]
O
je découvre je ne savais pas que s'été possible de faire un gâteau au potiron mach'allah comm quoi dans la cuisine il n'y a pas de limite...boussa
S
loulou mon mari n'a pas bcp aimer il dit qu'il sent un peu le potiron , deja les cakes salés j'aime trop ça et j'en fais rarement a cause de lui lol defois j'en fais et je congéle moitié ;) bisous
B
tu nous régales ma chère avec tes belles recettes bisous
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 268
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité