750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
7 janvier 2012

Cannellonis au saumon fumé et à la mozzarella

Salam Alykoum, Bonjour !

 

SAM_9994

 

Ingrédients :

  • 8 Feuilles de lasagnes (sinon vous pouvez prendre vos cannellonis deja prêts )
  • 1 boule de mozzarella
  • 2 tranches de saumon fumé
  • 1 càs bien remplis de crème fraiche épaisse
  • sel, poivre (pas trop de sel a cause du saumon )
  • 1 portion de Kiri (ou vache qui rit )
  • 1 sauce tomate maison ou bien du commerce
  • un peu de creme liquide
  • fromage râpé

 

Pour la sauce tomate ( merci Asmali )

  • 3 tomates épépinées et mixées
  • 3 càs d'huile d'olive
  • 1 petit verre à thé d'eau
  • 1 gousse d'ail écrasé
  • 1 feuille de laurier
  • persil haché
  • basilic frais ou séché
  • sel, poivre, cumin
  • 1 pincée de sucre

 

Mettre tout les ingrédients sur feu doux et laisser cuire jusqu'à que la sauce soit réduite .

 

 

Préparation:

J'écrase la mozzarella à la fourchette avec le saumon coupé en petits morceaux, j'ajoute la creme fraiche épaisse,la portion de fromage kiri , un peu de sel et poivre, et je mélange bien en écrasant le tout avec la fourchette.

SAM_9985y

 

Je fais cuire un peu mes feuilles de lasagnes, dans l'eau bouillante, pour qu'elles ramolissent un peu, pour pouvoir ensuite les rouler avec la farce et former les cannellonis :

SAM_9986y

Préchauffer le four a 180 °

Beurrer un plat qui va au four, et poser -y les cannellonis, avec la sauce tomate par dessus :

SAM_9988

un peu de crème liquide :

SAM_9989

Fromage râpé :

SAM_9991

Et mettre au four environ 15 min , pour gratinner :

 

SAM_9992

 

Servir avec une salade verte , et bonne appétit !

SAM_9997

 

yxecm9x3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour <br /> <br /> C est quoi 1 cas de crème fraîche ??<br /> <br /> Cuillère? Ça paraît peu du coup<br /> <br /> Désolée je ne suis pas experte
M
Trop appétissant hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
S
merci mouna ça me fais plaisir, bisous
M
Salam, j'ai testé ta recette et franchement j'ai trouvé ça très original, léger et délicieux.<br /> <br /> Rouler des feuilles de lasagnes pour en faire des cannellonis, je trouve ça très ingénieux!!!<br /> <br /> Petit conseil: préparer le plat un peu en avance, genre à midi pour le soir.<br /> <br /> Bisous.
O
j'en VEUX!!!!!!!!!!!!!!!bisous
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 437 168
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité