750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
8 janvier 2012

Brioche à la purée d'amandes et aux pépites de chocolat

Salam Alykoum, Bonjour !

 

SAM_0014

C'est grace a mon partenaire " Perle d'amandes " que j'ai découvert il y a peu de temps la purée d'amandes blanche. En cherchant sur internet , j'ai vue qu'en faite, cette purée peu etre utilisé dans plusieurs recettes en remplaçant le beurre , super découverte pour moi !!!

Et c'est sur le blog " C'est tres facile a faire " que  je suis tomber sur cette brioche ... une recette qu' elle avait trouver chez "Ladymilonguera ", et qu'elle avait légèrement modifier, avec l'ajout des pépites de chocolat , je vous laisse la recette ,moi je l'ai fais à la main et comme j'avais pas de pépites , j'ai coupé des morceaux de chocolat noir avec un couteau ....

 

Ingrédients :

  • 3 oeufs SAM_0015
  • 250 g de farine 
  • 30 g de sucre 
  • 1 càc d'extrait de vanille  
  • 1 càc sel 
  • 100 g de purée d'amandes bio
  • 2 càs de lait
  • 1 sachet de levure de boulangerie
  • 100 g de chocolat noir coupé grossièrement

(jaune d'oeuf  pour la déco ) - facultatif

 

Préparation :

Diluer la levure dans une petite tasse avec le lait légèrement tiède

Dans un réciptient , mettre la farine , les oeufs , le sucre, la purée d'amandes et la levure diluer , mélanger bien le tout ,jusqu'a obtenir une boule , ajouter un petit peu de farine si besoin et pétrir bien la pâte .

Laisser reposer la pâte environ 1 h dans un endroit chaud , recouverte avec un torchon propre  ( dans un four chauffer et éteigner par exemple )

Dégazer la pâte et introduire les pépites de chocolat .Façonner la brioche selon votre goût sans pétrir la pâte. Par exemple diviser le pâton en 4 boules et les mettres côte à côte dans un moule à cake (avec papier sulfurisé ) .Laisser lever la pâte une nouvelle fois .

Préchauffer le four sur 180°C (Th. 6) , j'ai dorer au jaune d'oeuf et up 20 min de cuisson environ , elle dois être joliment doré !

 

 SAM_0012

 

SAM_0016

 

Recette en partenariat avec : logo-Perl-Amande

 

 

 ig1i8gq5

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oui c'etait une première pour moi , c'est super pour remplacer le beurre , bises !
S
Superbe cette brioche!! elle fait vraiment envie!! et je découve la purée d'amande...merci! ;)
S
[:)]
S
J'en veux !!! Tres belle realisation.
S
[Merci][Merci][Merci]
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 096
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité