750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
23 janvier 2012

Tajine d'artichauts et petits pois

Salam Alykoum, Bonjour !

 

SAM_0082

Une recette de chez mon amie Ratiba " Les recette de Ratiba " un super blog ou je m'inspire souvent , surtout pour les plats algériens  lol

 

  • 1kg de viande de bœuf ,l'agneau ou poulet ( moi j'ai fais avec de l'agneau et que 500 g environ )
  • 1 kg d'artichauts ( 5 artichauts pour moi )
  • 1 oignon
  • 1/2 de verre à thé d'huile, 1 càc de smen (ou beurre )
  • 1 kg de petits pois décortiquées ( 2 bols pour moi )
  • 1 oignon
  • du sel et du poivre, cannelle
  • de l'eau
  • du persil ciselé
  • 1 tranche de citron
  • 1 pomme de terre ( ajout personnel a cause de mr lol )

 

SAM_0099

 

Préparation:

Faire revenir  la viande dans une marmite avec l'huile et smen , le sel poivre noir et la cannelle , jusqu'à ce que le mélange prenne une couleur légèrement dorée et l’oignon devienne transparent

Ajouter de l'eau jusqu'à ce que tout les ingrédients soient recouverts, couvrir et laisser cuire à feu moyen pendant 30 mn.
Ajouter les petits pois et faire cuire à couvert 10 mn de plus. Ajouter de l'eau si nécessaire ; ajouté ensuite les cœurs d’artichauts et laisser encore cuire, j'ai ensuite ajouter mes pommes de terre en cubes (Ajouter de l'eau si nécessaire)

Servir avec le persil ciseler et décorer avec le citron, bonne dégustation !

 

un lien qui poura vous aider si vous ne savez pas comment obtenir les coeurs d'artichauts :

http://www.lacuillere.com/recettes/79806-Fonds-coeurs-d-artichauts-comment

 

 

Merci beaucoup Ratiba ! 

 

Bonne semaine tout le monde !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
[:)]
I
hum, j'aime beaucoup ce plat, merci ma belle<br /> à bientôt, bises
O
Waaaaaaaaaaaaaaaw!!! je salive!! c'est le mariage parfait: Petits pois et artichauts. J'adore, c'est un de mes plats préférés. Très bonne semaine.
A
Un vrai régal ce tajine !!!<br /> Bonne soirée, bisous
A
EXCELLENT CE TAJINE :)+
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 146
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité