750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
13 février 2012

Gratin de crêpes roulées

Salam Alykoum, Bonjour !

 

72831033

Une recette de Kaouther du blog " Culinary deligths " lien de la recette original ici clic  , j'ai fais quelques petites modifications dans la recette :

 

Ingrédients :

6 crêpes ( merci mouna pour les crêpes  ;) ) - vous pouvez utiliser crépes salées ou pas 

3 steaks de dinde que vous laissez mariner 1 h avant avec ( j'en ai utilisé 4 et il m'en restait 1) :

  • paprika
  • ail
  • un peu de lait
  • sel, poivre

SAM_0440

20 cl de creme liquide

fromage râpé

quelques Kiris (ou vache qui rigole lol )

beurre

 

Préparation :

Faites vos crêpes a votre habitude (moi j'avais des crêpes de la veille , que m' avais envoyés ma nièce , penser a cette recette surtout s'il vous reste des crêpes, c'est super ! )

Commencer par mariner vos steaks au moins 1/2 h ...

Faites fondre du beurre dans un poele et poser vos steaks et laisser les cuires des deux coter qu'ils soient joliment dorés , une foi cuite ajouter la marinade sur les steaks , meme les ails , et laisser toujours sur feu doux jusqu'à evaporer le lait 

SAM_0441

 ensuite les haché au robot , j'ai meme hacher quelques morceaux d'ail (de la marinade) avec  :

SAM_0442

Mettre une crepe devant soi, la tartiner avec 1 Kiri et la parsemer de viande hachée et de fromage râpé. Deposer dessus une autre crepe et refaite la meme chose :

SAM_0444

  rouler les deux crepes:

SAM_0445

 les decouper en tranches de 2 cm de largeur, et les deposer dans un plat allant au four, prealablement huilé 

Assaisonner la crème liquide avec du sel, poivre et un peu de fromage râpé , et la verser sur les crepes roulées. Ajouter un peu de fromage râpé, quelques noix de beurre , et faire gratiner une vingtaine de minutes, dans un four bien chaud .

SAM_0446

 

SAM_0448

 servir chaud avec une salade verte, et bonne dégustation !

SAM_0450

 

les sources de Kaouther pour cette recette : le livre " moumalahat " de Rachida Amaouche

 

 

Le nouveau blog de Kaouther : http://simplyalgerian.wordpress.com/

 

Merci Kaouther pour cette délicieuse recette  !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tiens un gratin de crêpe ce doit être vraiment sympa, je n'y avait encore jamais pensé ! Merci pour l'idée :)
S
bonne soirée a toutes
R
Je suis ravi de tomber sur ton blog... j'avais jamais penser à ce genre de recette avec des crêpes ! Je vais m'empresser de la tester ce week-end et j'espère revenir sur ton blog en t'annoncant que c'était une reussite !
B
Tu me prends par les sentiments avec ta recette, Je note et la fait prochainement!! Merci pour le partage
C
Un bon petit plat réconfortant !
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 437 168
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité