750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
15 février 2012

Soupe de poireaux

Salam Alykoum, Bonjour !

 

SAM_0452

 

Coucou les amies ! une petite soupe bien chaude pour se réchauffer ça vous dit ? 

  • 1 oignon haché
  • 2 poireaux en rondelles 
  • huile d'olive
  • 4 pommes de terre coupé en cube
  • sel, poivre
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • un peu de beurre (facultatif- vous pouvez aussi metre creme fraîche si vous préferez )

Préparation:

Dans une cocotte mettre l'huile à chauffer ajouter l'oignon et les  poireaux laisser à peine prendre un peu de couleur, mélanger régulièrement ...incorporé les pommes de terre et laisser cuire 5 min en mélangeant une de temps en temps, ajouter l'eau chaude et le bouillon émietté , saler et poivrer et  cuire une quinzaine de minutes a couvert. A la fin, vérifier si besoin d'eau ou pas, mixer les légumes et rectifier sel et poivre si besoin , j'aime ajouté une noix de beurre aussi mais on peu très bien ajouter un peu de crème , et pour mon mari j'ai mis de la ciboulette hachée ;) 

Bonne dégustation !

 

Note : vous pouvez aussi ajouter un poireau de plus a la recette, mais vous les faites revenir en petits morceaux , dans de l'huile d'olive ou beurre et vous l'ajouter à la fin , pour ceux qui aiment des morceaux dans la soupe ,moi j'aime beaucoup aussi comme ça lol

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
[:)]contente qu'elle vous plaise
D
franchement super bon merci [;)]
S
[Merci]
B
yaatik assaha ma chère un délice bisous
R
hummm!! une bonne soupe, je testerai bien inchallah, bisous silvi.
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 301
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité